Bonjours à tous, voila j'ai en ma possession un appareil reflex argentique et j'aimerais me lancer dans le developpement des photos, j'ai bien sûr lu le topic sur le site prévu à cet effet et je me demandais si un agrandisseur était vraiment indispensable? n'existe t'il pas une astuce un peu comme le developpement par contact ( pour des tailles standar cela existe t'il?) car un agrandissseur est un placement assez couteux.
Merci d'avance.
Agrandisseur obligatoire?
- Georgesh
- Site Admin

bienvenue sur le forum,
Dans un premier temps, tu peux développer tes négatifs. Coût d'équipement minime, une cuve, moins de 20€;
par contre pour le tirage papier, les planches-contact, c' est à dire l' obtention de positifs papier par contact , ne donnent que des épreuves forcément de la même dimension que les négatifs, 24mm x 36mm si tu utikise du film 35 mm.
Pour agrandir, Lapalisse aurait pris un agrandisseur

On en trouve à moins de 100€
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 30 août 2006 13:09, modifié 2 fois.
- panda589
- Super Gourou
Bis-repetita
Salut.
Je vais tout à fait dans le même sens que sels d'argent.
Commence par un petit investissement en développant toi-même tes négatifs: Cuves, spires, chimies, thermomètre, pichets gradués...
Agrandis dans le labo de ton lycée, n'hésite pas à te faire épauler, le nombre de problèmes qu'on rencontre dans un labo n&b en tant que débutant peut parfois décourager...Au début, contente-toi d'être rigoureux, précis et propre dans tous tes gestes et tu seras surpris de la qualité de tes tirages.
Si le virus te mord! tu pourras plus tard investir: Agrandisseur, objectif, margeur, cuvettes, papiers, chimies...
J'espère t'avoir aidé. A+.
Panda589
Je vais tout à fait dans le même sens que sels d'argent.
Commence par un petit investissement en développant toi-même tes négatifs: Cuves, spires, chimies, thermomètre, pichets gradués...
Agrandis dans le labo de ton lycée, n'hésite pas à te faire épauler, le nombre de problèmes qu'on rencontre dans un labo n&b en tant que débutant peut parfois décourager...Au début, contente-toi d'être rigoureux, précis et propre dans tous tes gestes et tu seras surpris de la qualité de tes tirages.
Si le virus te mord! tu pourras plus tard investir: Agrandisseur, objectif, margeur, cuvettes, papiers, chimies...
J'espère t'avoir aidé. A+.
Panda589