Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un petit reflex 35mm, ca existe?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un petit reflex 35mm, ca existe?

Message par floguill »

ConcordiA a écrit :Quant aux performances du boitier Quartz, elles ne seront jamais égalées dans le monde de l'argentique.
Je pense que cette combinaison clôt le débat.Bonne nuit.
...tu as effectivemment besoin de :dodo: Ta réponse me fait rire :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Quand je prends un reflex compact, je prends mon Minolta XD avec le 45/2 mais si je m'autorisais à changer de monture, ce serait sûrement pour un Pentax MX qui respire la qualité, qui est mécanique et dont le réglage des vitesses se fait sur le boiter et non pas sur l'optique (mon grand grief envers les OM).
sebastienl
Passionné
Passionné

Message par sebastienl »

Sonny Boy Havidson a écrit : dont le réglage des vitesses se fait sur le boiter et non pas sur l'optique (mon grand grief envers les OM).
Pendant longtemps j'ai cru tous les boitiers avais le réglage de la vitesse à la base de l'objectif (OM depuis que j'ai 11 ans).
Je trouve moins pratique les autres méthodes (surtout sur un boitier semi-auto), car pour le reste, je fonctionne en priorité diaphragme à 99% du temps, donc le réglage de la vitesse...

Enfin bref, l'emplacement des boutons, je pense c'est question de gouts et d'habitude.
ConcordiA
Débutant
Débutant

Message par ConcordiA »

F-1 for ever a écrit :on pourra te répondre que si le contax 139 est un très bon appareil, il est également assez fragile (Ah bon ?? Il était réputé incassable comme le RTS !) alors qu'un OM-1 est quasi indestructible! De plus il ne fonctionne pas sans piles.
Si la condition de fonctionner sans piles faisait partie du cahier des charges de c17etienne (Ce qui n'est pas le cas !), alors le débat aurait été plié depuis le 22/4 à 21h20...
Gradubide a écrit :le zenit s
monture 39mm, tout petiot
Ou le 23 à 11h31 dernier carat, pour les étourdis...
alain b a écrit :le plus petit , mais vraiment trop rustique est bien le zenit 1 ou C...
Le ZENIT-1 ! Sur lequel on monterait toutes sortes d'objectif de légende en monture M39 à vis.

Mais comme on a le droit de mettre des piles, et qu'un boitier se doit d'accepter des objectifs exceptionnels fabriqués en Allemagne, alors je conseille à c17etienne d'acquérir un CONTAX 139 Quartz. (Pour quelques millimètres de trop, je ne parle du 159 MM qui est pour le coup le must des must's !) ((Heu... Les millimètres, et aussi pour le prix des objectif CZ en monture MM-Type))

Deux petites remarques encore:
1° Personne n'est encore retourné sur la lune. (1969)
2° On ne sait toujours pas comment les pyramides ont été construites.(-2560)

Allez, j'y vais...
Bonne nuit et bonnes photos à tous.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

ConcordiA a écrit : Mais comme on a le droit de mettre des piles, et qu'un boitier se doit d'accepter des objectifs exceptionnels fabriqués en Allemagne...
Ah bon, il se doit? Et les objos exceptionnels fabriqués au Japon, c'est pas bon?
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Kriko a écrit :Ah bon, il se doit? Et les objos exceptionnels fabriqués au Japon, c'est pas bon?
Disons qu'ils sont... nipons ni mauvais ! :arrow:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

un boitier reflex n'est pas fait pour être petit, mais pour être la base de tout un système, donc oui, il y en a des plus ou moins gros, plus ou moins petits, mais entre un nikon f4 ou un pentax Z1 par exemple qui sont faits pour la performance technique la différence de taille par rapport à des boitiers comme le FM2, les olympus OM, le MX, me super, superA, est quand même flagrante!

avec un objectif du type pankake dessus, ça devient vraiment très petit pour un reflex! pourquoi chipoter sur un ou deux mm ici ou là?

si tu visses un takumar 200mm sur le crâne d'une fourmi, le tout sera énorme de toutes façons! :doh:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

ConcordiA a écrit : Mais comme on a le droit de mettre des piles, et qu'un boitier se doit d'accepter des objectifs exceptionnels fabriqués en Allemagne, alors je conseille à c17etienne d'acquérir un CONTAX 139 Quartz. (Pour quelques millimètres de trop, je ne parle du 159 MM qui est pour le coup le must des must's !) ((Heu... Les millimètres, et aussi pour le prix des objectif CZ en monture MM-Type))
Ouaip! Toujours aussi présomptueux! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon la photo ne serait l'apanage que de quelques fortunés capables de débourser quelques dizaines de milliers d'euros pour acheter des 50 f/1,0 Noctilux par exemple! Il n'y a pas que les Allemands qui sont capables de produire des bonnes optiques et tout ne doit pas sortir de Solms pour être bon!

La photo ça ne se résume pas au matériel, si c'est ce que tu penses tu dois être bien malheureux!

Pour ma part je prends autant de plaisir avec un lubitel qu'avec un F-1 ou un EOS 1V.
Modifié en dernier par F-1 for ever le vendredi 11 juillet 2008 17:05, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

F-1 for ever a écrit : La photo ça ne se résume pas au matériel, si c'est ce que tu pense tu dois être bien malheureux!

Pour ma part je prends autant de plaisir avec un lubitel qu'un F-1 ou un EOS 1V.
:respect: Maître YODA, où trouves-tu autant de sagesse :lol:
Entièrement d'accord...Faut savoir différencier "plaisir d'avoir" et "plaisir de faire". Et puis, on ne fait pas une bonne photo avec un bon appareil mais avec un bon photographe.
ConcordiA
Débutant
Débutant

Message par ConcordiA »

ibraz a écrit :un boitier reflex n'est pas fait pour être petit, mais pour être la base de tout un système, ...
Je suis tout à fait d'accord !
C'est pour cela que Carl Zeiss a conçu des boitiers dédiés (Avec des fonds japonais !):
CONTAX, The Essence of Carl Zeiss Optics.
C'est le slogan des Contax période Kyocera.
Ce n'est pas qu'ils vont bien sur les objectifs, c'est qu'ils sont conçus autour !
Quant au prix, [Edit]en monture AE, on trouve du très bon matériel pour très peu de sous sur ebay. (Ceci pour les remarques de F-1 for ever)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »