...tu as effectivemment besoin deConcordiA a écrit :Quant aux performances du boitier Quartz, elles ne seront jamais égalées dans le monde de l'argentique.
Je pense que cette combinaison clôt le débat.Bonne nuit.

...tu as effectivemment besoin deConcordiA a écrit :Quant aux performances du boitier Quartz, elles ne seront jamais égalées dans le monde de l'argentique.
Je pense que cette combinaison clôt le débat.Bonne nuit.
Pendant longtemps j'ai cru tous les boitiers avais le réglage de la vitesse à la base de l'objectif (OM depuis que j'ai 11 ans).Sonny Boy Havidson a écrit : dont le réglage des vitesses se fait sur le boiter et non pas sur l'optique (mon grand grief envers les OM).
Si la condition de fonctionner sans piles faisait partie du cahier des charges de c17etienne (Ce qui n'est pas le cas !), alors le débat aurait été plié depuis le 22/4 à 21h20...F-1 for ever a écrit :on pourra te répondre que si le contax 139 est un très bon appareil, il est également assez fragile (Ah bon ?? Il était réputé incassable comme le RTS !) alors qu'un OM-1 est quasi indestructible! De plus il ne fonctionne pas sans piles.
Ou le 23 à 11h31 dernier carat, pour les étourdis...Gradubide a écrit :le zenit s
monture 39mm, tout petiot
Le ZENIT-1 ! Sur lequel on monterait toutes sortes d'objectif de légende en monture M39 à vis.alain b a écrit :le plus petit , mais vraiment trop rustique est bien le zenit 1 ou C...
Ah bon, il se doit? Et les objos exceptionnels fabriqués au Japon, c'est pas bon?ConcordiA a écrit : Mais comme on a le droit de mettre des piles, et qu'un boitier se doit d'accepter des objectifs exceptionnels fabriqués en Allemagne...
Disons qu'ils sont... nipons ni mauvais !Kriko a écrit :Ah bon, il se doit? Et les objos exceptionnels fabriqués au Japon, c'est pas bon?
Ouaip! Toujours aussi présomptueux! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon la photo ne serait l'apanage que de quelques fortunés capables de débourser quelques dizaines de milliers d'euros pour acheter des 50 f/1,0 Noctilux par exemple! Il n'y a pas que les Allemands qui sont capables de produire des bonnes optiques et tout ne doit pas sortir de Solms pour être bon!ConcordiA a écrit : Mais comme on a le droit de mettre des piles, et qu'un boitier se doit d'accepter des objectifs exceptionnels fabriqués en Allemagne, alors je conseille à c17etienne d'acquérir un CONTAX 139 Quartz. (Pour quelques millimètres de trop, je ne parle du 159 MM qui est pour le coup le must des must's !) ((Heu... Les millimètres, et aussi pour le prix des objectif CZ en monture MM-Type))
F-1 for ever a écrit : La photo ça ne se résume pas au matériel, si c'est ce que tu pense tu dois être bien malheureux!
Pour ma part je prends autant de plaisir avec un lubitel qu'un F-1 ou un EOS 1V.
Je suis tout à fait d'accord !ibraz a écrit :un boitier reflex n'est pas fait pour être petit, mais pour être la base de tout un système, ...