Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Dubai Creek

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Alain 91
Expert
Expert

Dubai Creek

Message par Alain 91 »

Quelques photos du vieux port des Dhows à Dubai Creek
De vieux bateaux en bois fabriqués en Inde (les Dhows) sont chargés de marchandises à Dubaï par des 'dockers' payés à la tache. Ces bateaux vont ensuite en Iran décharger.

Image

Image

Image

Image

Image

Contax G1 + 45/2 Planar + Agfa APX100

A+
Modifié en dernier par Alain 91 le dimanche 13 juillet 2008 23:35, modifié 1 fois.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Re: Dubai Creek

Message par beveziers »

Superbe, la rigueur d'un cartier bresson, j'aime beaucoup!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

AH oui en effet des compos très propres !
Et pour le sujet je te dis chapeau, on voit l'envers de Dubaï, sans même distinguer en arrière plan les paysages de gratte-ciel et d'oppulence.
On ne t'a pas embêté pour prendre ses photos ? Je pensais que les autorités de Dubaï n'aimaient pas trop que l'on montre leurs clandestins surexploités.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

oui très joli reportage , et le rendu du planar.

Bravo

L
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

tarabucetta a écrit :...
On ne t'a pas embêté pour prendre ses photos ? Je pensais que les autorités de Dubaï n'aimaient pas trop que l'on montre leurs clandestins surexploités.
Merci pour vos commentaires, très (trop) élogieux pour certains :oops:

Non, les quais des dhows sont ouverts au public sans aucune restriction ou contrôle. On trouve aussi beaucoup de dhows le long de la 'creek' du coté de Deira. Le contraste est en effet saisissant dans cette ville opulente que finalement je connaissais peu (courtes missions de 3-4 jours, avion-hôtel-boulot-avion) ...je viens de passer 6 semaines sur place (toujours pour le boulot), j'ai pu faire venir mon fils et non avons parcouru la région dans tous les sens pendant les weekends, j'avais emporté mon G1. Je ne propose pas de photos des grands classiques (Burj Al Arab, Burj Dubai, Madinat Jumeirah, Palm Jumeirah, Palm Jebel Ali, Bab Al Shams, Sheik Zayed Road, Ski Dubai, Emirates Towers, etc....), ce serait un peu 'déplacé' sur ce forum.
Ce jour là la chaleur sur les quais était insupportable (entre 40 et 45°), je n'ai pu tenir qu'une 1/2 heure et ces misérables dockers chargeaient à dos ces bateaux avec des colis parfois très lourds (machines à laver le linge par exemple).
Un bateau taxi (Abra) très populaire qui permet de traverser la 'creek' pour 1 AED (0.15 EUR), on aperçoit quelques buildings en arrière plan.

Image

A+
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Très beau reportage en effet. Je regrette juste le rendu que je trouve un peu trop gris, mais je suppose que la faute en revient au scan...
Beau sujet, original et bien traité, sans misérabilisme.
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

Cedric92 a écrit :...Je regrette juste le rendu que je trouve un peu trop gris, mais je suppose que la faute en revient au scan....
J'ai les plus grandes difficultés à obtenir de bons scans en format 135 (surtout le contraste), je suis encore loin d'un bon tirage (j'ai un Epson 4990), en format 120 c'est acceptable. J'ai découvert sur place dans une galerie photos les superbes images d'un photographe anglais (né en Inde), aujourd'hui disparu, Ronald Codrai ( http://www.codraiphotographs.com/gallery.php?cur_page=1& ) qui avait 'mitraillé' la région de 1949 à 1955. Ces scènes n'existent plus aujourd'hui, les locaux ont fait table rase de leur passé...ils commencent aujourd'hui à le regretter mais c'est malheureusement trop tard (les reconstitutions du type Heritage Village, ou Sheikh Saeed Al Maktoum House...ne présentent que peu d'intérêt). Seules subsistent quelques traces à Bur Dubaï et sur les quais.

A+
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Beau travail et belle douceur du rendu ! félicitations...
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Vraiment j'aime voir cela,

un beau reportage, très fort, au plus près des hommes et servi par des photos surperbes

:bravo:
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Très belle série, un magnifique travail :bienjoue: :clap:
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Message par Bigbendaddy »

très réussi dans le style reportage, avec des images justes et vivantes.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Punkrocker a écrit :Vraiment j'aime voir cela,

un beau reportage, très fort, au plus près des hommes et servi par des photos surperbes

:bravo:
A defaut d'etre original j'abonde dans ce sens !!! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Urbain »