De vieux bateaux en bois fabriqués en Inde (les Dhows) sont chargés de marchandises à Dubaï par des 'dockers' payés à la tache. Ces bateaux vont ensuite en Iran décharger.

Contax G1 + 45/2 Planar + Agfa APX100
A+
Merci pour vos commentaires, très (trop) élogieux pour certainstarabucetta a écrit :...
On ne t'a pas embêté pour prendre ses photos ? Je pensais que les autorités de Dubaï n'aimaient pas trop que l'on montre leurs clandestins surexploités.
J'ai les plus grandes difficultés à obtenir de bons scans en format 135 (surtout le contraste), je suis encore loin d'un bon tirage (j'ai un Epson 4990), en format 120 c'est acceptable. J'ai découvert sur place dans une galerie photos les superbes images d'un photographe anglais (né en Inde), aujourd'hui disparu, Ronald Codrai ( http://www.codraiphotographs.com/gallery.php?cur_page=1& ) qui avait 'mitraillé' la région de 1949 à 1955. Ces scènes n'existent plus aujourd'hui, les locaux ont fait table rase de leur passé...ils commencent aujourd'hui à le regretter mais c'est malheureusement trop tard (les reconstitutions du type Heritage Village, ou Sheikh Saeed Al Maktoum House...ne présentent que peu d'intérêt). Seules subsistent quelques traces à Bur Dubaï et sur les quais.Cedric92 a écrit :...Je regrette juste le rendu que je trouve un peu trop gris, mais je suppose que la faute en revient au scan....
A defaut d'etre original j'abonde dans ce sens !!!Punkrocker a écrit :Vraiment j'aime voir cela,
un beau reportage, très fort, au plus près des hommes et servi par des photos surperbes