Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un télémétrique PARFAIT !
-
- Intéressé
Re: Un télémétrique PARFAIT !
Ah oui, alors des fois que ca m'arrive, il y a une réparation type à connaitre? ou l'appareil est fichu, l'obtu à changer que sais-je... ? Comment on fait si par malheur un pote le prend sur l'étagère, le bidouille, et fait l'opération interdite !?!
- geuledebois
- Super Gourou
tu jette le pote par la fenêtre.....
pour la panne je n'ai jamais essayé .... je les aimes mes zorkis même si , sournoisement, je cherche un boitier avec un viseur colimaté pour mes jupiters

pour la panne je n'ai jamais essayé .... je les aimes mes zorkis même si , sournoisement, je cherche un boitier avec un viseur colimaté pour mes jupiters

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Pour la mise au point sur le Kiev, deux choses (mal exprimées) :
- Retirer le doigt de la fenêtre du télémètre (mal placée mais permettant une base télémétrique inégalée).
- Déverrouiller la mise au point sur l'infini (si je me rappelle bien de la seule fois où j'en ai eu un entre les mains).
- Retirer le doigt de la fenêtre du télémètre (mal placée mais permettant une base télémétrique inégalée).
- Déverrouiller la mise au point sur l'infini (si je me rappelle bien de la seule fois où j'en ai eu un entre les mains).
-
- Intéressé
Oui il me semblait bien que quelque chose était verrouillé mais je ne voit pas comment déverrouiller... (?). Un petit pic se trouve entre l'objectif et la fenêtre avant du viseur, ça semble devoir actionner quelque chose, mais sur mon kiev ça n'a d'effet sur rien.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Peut-être via le manuel du Contax ?
-
- Intéressé
Le manuel du Contax n'aide pas, c'est vraiment le verrouillage sur l'infini qui est défectueux.
Autrement, première réparation en perspective : mon Jupiter 8 ne passe pas sur le Zorki 1, problème de mise au point, il va falloir démonter et régler tout ça. Des suggestions de sites, des conseils ?
Autrement, première réparation en perspective : mon Jupiter 8 ne passe pas sur le Zorki 1, problème de mise au point, il va falloir démonter et régler tout ça. Des suggestions de sites, des conseils ?
- geuledebois
- Super Gourou
oui, Mael.....
si non:
http://rick_oleson.tripod.com/index-58.html
si non:
http://rick_oleson.tripod.com/index-58.html