une question que je me pose: à quoi sert un mode de priorité vitesse/ouverture à partir du moment où on a un mode manuel ?
C'est une question que je me pose sérieusement. Quand j'essaie de réussir quelque chose, soit c'est le champ qui m'intéresse ou soit c'est la vitesse, mais ça n'empêche pas que je suis toujours en full manuel. Vu que de toute manière il n'y aura que ces paramètres intervenants sur la photo (une fois les ISO et le focale déterminée), que l'on a choisi de se faire driver par l'un ou l'autre, le deuxième tombe sous le sens à partir du moment où on a moyen d'estimer l'exposition. Est-ce que j'ai bon jusque-là ?
Bon alors en numérique, c'est facile de voir l'expo... mais en argentique n'y a-til pas moyen de l'estimer ? Pour que même les habitués et les pros parlent de définir le deuxième paramètre automatiquement par le boîtier grâce aux programmes ? Je me serais attendu à voir des personnes qui ne travaillent qu'en mode auto, parce que à moitié par habitude du couple ouverture-vitesse + conditions d'éclairages, vous saviez tout de suite vers quelle plage aller, plus des moyens de vérifier l'expo (sur mon Kiev 4, il y a une cellule au selenium... je doute que je puisse y faire confiance mais bon

Faut-il que je pense d'abord à utiliser ces modes semi-auto pour shooter en argentique ? Me-trompe en pensant tout shooter dans un temps relativement court en full auto ?
C'est un petit soucis qu'il me serait bon d'être fixé avant d'aller plus loin...
Gal'