Allez, mes 2 cts...
Je développe aussi moi même mes films depuis une bonne année, c'est franchement simple.
Alors franchement, on m'avait dit, sur les forums, que le plus dur c'était de charger la spire dans le noir. C'est le plus simple

Le plus chiant pour moi, c'est d'avoir de l'eau à 20° (béni soit les robinets thermostatés) et d'attendre d'avoir les produits à température.
Pour le reste, pas de bain d'arrêt, directement au fixateur (ce n'est pas un troll)
L'investissement : Cuve, 2 éprouvettes, 50cc et 600 cc, 2 bidons, un pour le révélateur, l'autre le fixateur, thermomètre, 1 bouteille accordéon (si vous utilisez le D76 que je ne peux que vous conseiller) et un broc pour transformer la poudre en liquide. Et une pièce noire aussi pour charger la cuve. Les produits chimique bien sûr, révélateur, fixateur, agent mouillant pour le rincage final, que je trempe systematiquement dans la volvic, aucune trace sur le négatif (je crois que j'avais lu cette technique sur ce forum)
Au final, un contrôle sur ses images, résultats constants, quand je vois mes négatifs sans pétouilles ni traces, avec un superbe gamma, et que je regarde mes anciens fait par le labo...je me dit : pourquoi je ne l'ai pas fait avant....
Votre plus gros investissement, le scanner..... je suis dans le même cas que vous, je scan, après avoir joué avec mon ancien 2480, je vais passer au Nikon coolscan, scanner films dédié...résultats bientôt...
fin de mes 2 cts...
++