Pour la température imposée, seule l'eau est concernée ??L'aveugle a écrit :- mais d'avoir de l'eau a 20 degre...ca c'est penible....vivement que je me trouve une piaule avec des robinets thermostates.
... j'ai déjà les thermostatés

Pour la température imposée, seule l'eau est concernée ??L'aveugle a écrit :- mais d'avoir de l'eau a 20 degre...ca c'est penible....vivement que je me trouve une piaule avec des robinets thermostates.
Toute ta chimie, du moins le révélateur, doit être à 20°. Le mieux est de tremper tes mélanges en bain marie à la bonne température. Certains couples révélateur/film nécessitent des températures différentes.floguill a écrit :[...]Pour la température imposée, seule l'eau est concernée ??[...]
En ce qui me concerne, pour les films, je préfère remplacer le bain d'arrêt par un rinçage continu avec de l'eau à température du révélateur. Ca permet à certains gris de monter un peu plus.zorbalegrec a écrit :Pour quelle raison supprimé vous le bain d'arrêt.?
Je l'ai dit : pour faire monter un peu plus les gris.zorbalegrec a écrit :Pourquoi remplacer le bain d'arrêt qui dure + ou - une minute dans la cuve par un rinçage continu.
Même pas.zorbalegrec a écrit : Je suppose que pour le rinçage continu il faut relier la cuve à un robinet.
Pourquoi ?zorbalegrec a écrit : N'est-ce pas compliquer les choses.
Essayez donc sur une TRI X.zorbalegrec a écrit : Quant à faire augmenter les gris je suis septique.
Parce que je suis un attardé mental, parce qu'on me braque un 357 MAGNUM quand je développe, parce qu'on m'a mis du RODINAL dans le biberon quand j'étais petit et qu'on m'a bercé près du mur comme si on agitait une pelloche dans le révélateurzorbalegrec a écrit : Voudriez-vous m'expliquer les raisons qui vous pousse agir comme cela.
entièrement d'accordzorbalegrec a écrit : Bien sûr le principal est que vous soyez satisfait des résultats obtenus .
Oui, en plus.L'aveugle a écrit : Sans compter que cela me fait un produit de moins à gérer![]()
Oh là !L'aveugle a écrit : Après je crois que l'histoire du bain d'arrêt remplie des pages de forums, et de livres....