Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques acides (dixit DooD)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: Remarques acides (dixit DooD)

Message par Eusaebius »

Et ils étaient tout contents quand je leur ai proposé de déclencher deux vues. Les gamins étaient ravis.
Les gamins sont souvent plus ouverts et intéressés que les adultes ! Ils n'ont pas de préjugés. (enfin, jusqu'à ce qu'ils écoutent trop les discussions de leurs parents !) :?
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

Salut tout le monde !
AxR a écrit :
Fredo la loose a écrit :

5-) Il espère vraiment battre mon numérique, celui là, avec son antiquité ? (dans certains domaines, pas de soucis mon pote !)
A+
Frédo
C'est surtout ce genre de reflexions que j'entends, et celle de pas vivre dans mon temps...et on tombe directement dans le "soi disant" combat argentique numérique. Alors que les 2 méthodes co existent.

AxR
Je pense que l'essentiel est que chacun fasse des images qui lui plaisent.
Fredo la loose
Expert
Expert

[quote="eusaebius]
Les gamins sont souvent plus ouverts et intéressés que les adultes ! Ils n'ont pas de préjugés. (enfin, jusqu'à ce qu'ils écoutent trop les discussions de leurs parents !) :?[/quote]

Ils en ont parfois, eux aussi. Mais moins prononcés que ceux des adultes (ou prétendus tels).
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Je suis quand même étonné que personne n'ait demandé, en voyant un TLR 6x6 type Rolleiflex, si c'était un truc pour faire des photos en relief... 8)
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Ah bon, ça ne fait pas de relief ??!!?!
Je comprends mieux pourquoi mes photos sont si plates...
Effiix
Intéressé
Intéressé

Message par Effiix »

Mozar94 a écrit :Je suis quand même étonné que personne n'ait demandé, en voyant un TLR 6x6 type Rolleiflex, si c'était un truc pour faire des photos en relief... 8)
Si, si, ça déjà été fait : http://www.myphoto3d.fr//index.php?opti ... 2&Itemid=7

Assez incroyable de la part d'un site qui se veut pro.
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Ah ben moi j'ai pas eu la chance de croiser ce genre d'enfant. Le dernier dont j'ai tiré le portrait et tiré aux petits oignons le 24x30 pour son papa, a regardé son propre pportrait puis a fait une grimace. L'illustre géniteur m'a fait comprendre que c'est parce que c'était noir et blanc...
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

Effiix a écrit :Si, si, ça déjà été fait : http://www.myphoto3d.fr//index.php?opti ... 2&Itemid=7
:lol: :lol: mais si, si mon bon monsieur : mon superbe lubitel fait des photos en relief ! (c'est pour ça que je vous le vends 200€ :p )
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

gadjo d'esteban a écrit :
Effiix a écrit :Si, si, ça déjà été fait : http://www.myphoto3d.fr//index.php?opti ... 2&Itemid=7
:lol: :lol: mais si, si mon bon monsieur : mon superbe lubitel fait des photos en relief ! (c'est pour ça que je vous le vends 200€ :p )
N'empêche le machin à trois objectifs et très impressionnant.

Sinon moi j'ai eu plusieurs fois cette réflexion de personnes en voyant mon Rolleicord: "C'est une caméra?"
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

En général, je réponds : tu sais qu'il [mon SRT] est plus solide que ton crâne ?

Un soir entre mais, je sors mon Rollei 35 : "Tu trouves encore des pellicules ?". J'ai été complètement interloqué. Depuis ils ont vu les résultats et trouvent que c'est mieux que les photos qu'ils prennent avec leurs numériques (pourtant les tirages couleurs en question me déplaisaient fortement quant à leur qualité).

Dans un autre genre, j'ai été surpris lorsque j'ai exibé mon Semflex lors des fiancailles de ma soeur d'entendre des approbations et de voir des personnes vouloir l'essayer.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

gadjo d'esteban a écrit :
mais on peut faires des photos reliëf avec n'importe quel appareil. 8)
Fredo la loose
Expert
Expert

eusaebius a écrit :Ils [les gamins] n'ont pas de préjugés. (enfin, jusqu'à ce qu'ils écoutent trop les discussions de leurs parents !) :?
Rappelle toi cette terrible phrase tirée du film "le cercle rouge" :

Ils naissent innocents, mais ça ne dure pas :roll:
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

En lisant tout ce qui précède, il nous vient à l'esprit que c'est révélateur (sans jeu de mot) de la vitesse à laquelle la connaissance générale, en matière de photographie argentique, est en train de disparaître à vitesse grand "V"...

Pour peu, un appareil argentique serait plus exotique qu'un phonographe à manivelle, et en tout cas bien plus mystérieux et incompréhensible, technologiquement parlant...

Nous nous interrogeons sur la réelle légalité de l'exigence de la remise d'une pellicule, par les forces de l'ordre, quand elles sont sur la voie publique et en fonction...

Quand à l'interdiction d'être là, tout simplement parce que l'on a un appareil de prise de vue avec soi, c'est encore plus douteux...

Si l'on applique ce principe, il faut débarasser les voie publiques de tous cux qui ont un argentique, un numérique, un téléphone portable avec prise de vue, un ordinateur portable avec webcam, etc.

Par précaution, nous ajoutons les porteurs de crayons et de papier (susceptibles de faire un dessin...).

Il ne va plus rester grand monde dans les rues...

Cordialement.
Fredo la loose
Expert
Expert

Salut tout le monde !
hyperfocale a écrit : Bonjour,
Pour peu, un appareil argentique serait plus exotique qu'un phonographe à manivelle,"
Je confirme : j'ai fait du moyen format ce week-end en province, et certains me regardaient d'un drôle d'air avec mon SEAGULL :D

hyperfocale a écrit : Nous nous interrogeons sur la réelle légalité de l'exigence de la remise d'une pellicule, par les forces de l'ordre, quand elles sont sur la voie publique et en fonction...
De mémoire, si les forces de l'ordre exigent qu'on remette la pellicule, il faut que cette même pellicule soit remise A UN COMMISSAIRE DE POLICE (pas un flic de base) , et elles ne peuvent le faire QUE DANS LE CADRE D'UNE AFFAIRE CRIMINELLE.
vdragon75
Gourou
Gourou

Message par vdragon75 »

De mémoire, si les forces de l'ordre exigent qu'on remette la pellicule, il faut que cette même pellicule soit remise A UN COMMISSAIRE DE POLICE (pas un flic de base) , et elles ne peuvent le faire QUE DANS LE CADRE D'UNE AFFAIRE CRIMINELLE.

La police ( n'importe quel grade)n'a aucun droit sur les photos contenues dans un appareil ( film, carte memoire) sans l'ordonnance d'un magistrat.

V.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Vous n'avez jamais eu de remarque sur la détention des produits chimiques et la pollution? Un type a essayé de me piéger là dessus. Limite inquisiteur! A l'écouter j'avais l'impression de stocker de la dioxine et des CFC dans ma chambre. :P
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Poum a écrit :Vous n'avez jamais eu de remarque sur la détention des produits chimiques et la pollution? Un type a essayé de me piéger là dessus. Limite inquisiteur! A l'écouter j'avais l'impression de stocker de la dioxine et des CFC dans ma chambre. :P
Si ce n'était que cela: as-tu pensé à leurs effets sur ton épiderme, tes neurones et enfin tes bronches qu'ils rongent à petit feu (par inhalation) ?
Ceci pour te rassurer :lol: :lol: :lol:
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

vdragon75 a écrit :De mémoire, si les forces de l'ordre exigent qu'on remette la pellicule, il faut que cette même pellicule soit remise A UN COMMISSAIRE DE POLICE (pas un flic de base) , et elles ne peuvent le faire QUE DANS LE CADRE D'UNE AFFAIRE CRIMINELLE.

La police ( n'importe quel grade)n'a aucun droit sur les photos contenues dans un appareil ( film, carte memoire) sans l'ordonnance d'un magistrat.

V.
Bonsoir,

Où est le droit, dans ce qui est en citation, dans le premier texte, ou bien dans le second ?

En tout cas, il me semble qu'une fouille n'est possible que par un OPJ (officier de police judiciaire) ?

Et, devoir remettre sa pellicule s'apparente à une fouille, non ?

D'un autre côté, les personnes concernées peuvent aussi arguer de leur droit sur l'image, comme les personnes courantes, à partir du moment où elles sont reconnaissables, non ?

Les "professionnels" (police, justice) présents sur ce site, sont conviés à s'exprimer, SVP...

Cordialement.
canona1

Message par canona1 »

En 2 années consécutives, je me fais arrête par la police
La première fois j attendais ma grand-mère qui était à un rendez-vous
Je suis dans la voiture. Une dame marche en arrière de mon véhicule en s en venant.
Dans mon rétroviseur je la voir.
Je décide soudain de prendre ma A-1 avec un 100-300 et en visant dans mon
Rétroviseur pour prendre la photo.
1 minute plus tard une patrouille fantôme arrête près de moi
et m'a expliqué qu’il m’a vu. Arrestation, le lendemain je me suis
rendu au poste interrogation, ils ont voulu voir ma pellicule. ((La dame en question n'a pas fait de plaine. Alors aucune poursuive a été par la suite.
(Extraimement dure de photographier a 300 dans le retroviseur.
Les 2 photos que j avais pris d elle etait brouiller tu pouvais meme pas reconnaitre la personne))
Savoir pourquoi j ai fait ca et tout ca n est pas normal ils ont ouvert un dossier
Concernant cette affaire.

Il y a 2 semaines, j était a un endroit touristique à Ottawa un policier me voir prendre des
Photos ils sont venu me voir avec un autre de c est collègue qu’est ce que tu prends comme photos. ((Parce qu’il m a dit que c’est pas normal d’arrêter les gens et de demander si je peux avoir une photo d’eux) de plus il voulait savoir ce que je fessais avec c'est photo) Ils ont voulu voir une pièce d’identité. Ils m ont demandé de regarder mes photos je lui soulève mon appareil (A-1) il me dit - HO c’est vieux ça.
Voilà mes expériences que j’ai eues avec la police.
Je me demande pourquoi les criminelles quand ils se rendent au palais de justice et qu’il y a des photojournalistes qui les attendes et qu’il ne veules pas se faire photographier pourquoi ils les photographies quand même ????
Je ne l’heure avais pas demande cette question.
Je ne comprends pas ???
je reste à Gatineau Canada
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Entendu hier midi, alors que je venais d'armer mon Minox et que j'étais le nez en l'air en train de viser soigneusement le plafond de la Grande Arche, à la Défense :

"Regarde lui, il fait son artiste" (ou "c'est un artiste", j'ai pas bien entendu) :lol:

Remarque qui venait d'un mec de 25 ans à peine qui se trimballait son gros réflex numérique et sa copine au bras...

En général, les gens sont assez étonnés de me voir avec mon Minox, ils font plutôt les yeux ronds.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »