Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

[FILMS] ou les acheter ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
galevsky
Intéressé
Intéressé

[FILMS] ou les acheter ?

Message par galevsky »

Ayant eu confirmation que ce n'est pas Photo Service qui va m'aider, j'aimerais savoir où acheter mes films (couleur et n&b en 35mm et 120mm). Priorité au prix, mais si il y a une bonne adresse dans la région niçoise, je prends :)

Merci.

Gal'
manmachine
Expert
Expert

Re: [FILMS] ou les acheter ?

Message par manmachine »

Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

manmachine a écrit :http://www.caddyphoto.com/
8) 8) 8)
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

je plussoie :D
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

je ne peux que plussoyer, je viens de passer commande!
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

focus3 a écrit : http://www.caddyphoto.com :bienjoue: :bienjoue:
what else? :lol:
galevsky
Intéressé
Intéressé

Message par galevsky »

Georgesh a écrit :what else? :lol:
Oh y'en bien deux trois qui me viennent à l'esprit, ceci-dit il est vrai que les prix pratiqués sur caddyphoto sont globalement compétitifs. :)

Gal'
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

N'en jetez plus,... je vais finir par être mal à l'aise ! :wink:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

je peux donner des noms de sites concurrents comme...

Aie ! Lionel, lâche ce manche de pioche :twisted:
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

galevsky a écrit :
Georgesh a écrit :what else? :lol:
Oh y'en bien deux trois qui me viennent à l'esprit, ceci-dit il est vrai que les prix pratiqués sur caddyphoto sont globalement compétitifs. :)

Gal'
Ben moi aussi, j'en ai au moins 1 autre, mais les prix sont identiques au centimes près, donc, a quoi bon allez voir ailleurs?
galevsky
Intéressé
Intéressé

Message par galevsky »

JPG a écrit :Ben moi aussi, j'en ai au moins 1 autre, mais les prix sont identiques au centimes près, donc, a quoi bon allez voir ailleurs?
Bah moi non ça varie, des fois il y a +3 centimes, sur le produit d'à côté c'est -4....
:lol:

Par contre y'a pas tout sur caddyphoto et il faut avoir une adresse de secours au cas où le produit n'y serait pas.

Gal'
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

Tu ne risques pas grand-chose à faire venir tes films de Hong-Kong sur E-Bay : 10 bobines de Lucky en 120 pour 18€ port compris. Tu as aussi les Shanghaï, mais je ne les conseille pas car elles ont deux défauts incroyables :
1) les chiffres sont en gris foncé sur papier noir et il faut une vue d'aigle ou une lampe électrique pour passer à la vue suivante. Très handicapant quand on a besoin de voir les numéros pour passer à la vue suivante (vieux foldings 6x6 ou 6x9)
2) il est fréquent que le papier gommé de fin de pellicule n'ait pas de couche de colle, donc rouleau de Scotch obligatoire.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ti Clic a écrit :Tu ne risques pas grand-chose à faire venir tes films de Hong-Kong sur E-Bay : 10 bobines de Lucky en 120 pour 18€ port compris. Tu as aussi les Shanghaï, mais je ne les conseille pas car elles ont deux défauts incroyables :
1) les chiffres sont en gris foncé sur papier noir et il faut une vue d'aigle ou une lampe électrique pour passer à la vue suivante. Très handicapant quand on a besoin de voir les numéros pour passer à la vue suivante (vieux foldings 6x6 ou 6x9)
2) il est fréquent que le papier gommé de fin de pellicule n'ait pas de couche de colle, donc rouleau de Scotch obligatoire.
Je voulais justement tester les lucky en 100 iso un de ces jours. Le rendu est-il intéressant ? Des infos sur ces films ?
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Image
<mode polémique ON>
Pourquoi acheter ces machins chinois fabriqués on ne sait trop comment alors que des européens s'échinent à faire de la qualité?

Avec un tel comportement il ne faut pas venir se plaindre ensuite que l'industrie va mal en Europe, ni pleurer parce que les chinois bouffent noter marché...
<mode polémique OFF>

Laissez, je connais le chemin. :arrow: :arrow:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

des adresses il y en a plein d'autres, par exemple http://www.freestylephoto.biz/teacherslounge.php aux etat unis propose un catalogue complet
avec au moins 24 references pour des bobines de 30m de film
et avec le prix du dollar ...
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

Pourquoi acheter ces machins chinois fabriqués on ne sait trop comment alors que des européens s'échinent à faire de la qualité?
J'ai personnellement une vision moins protectionniste que la tienne, mais comprends ta réaction. Je n'aurais pas réagi si tu n'avais pas sous-entendu que les chinois faisaient tout sauf de la qualité. Sauf erreur d'interprétation de ma part, bien sûr. Sous mon agrandisseur, je note très peu de différence entre une Lucky et une 120 hightech made in Europa. Désolé, mais en matière de photo, j'ai toujours été du côté des passionnés peu argentés et suis disposé à t'envoyer gratos une vieille Shanghaï 120 (je n'ai plus de Lucky) pour que tu puisses te faire une idée précise des qualités et des défauts de cette pellicule avant d'en parler.

PS : je développe les miennes dans du Pyrocat-HD, mais rien ne me dit que l'autrichien ne fait pas venir ses produits de Chine. Sans parler des sels de Platinium et/ou de Palladium, etc. Le sujet serait trop long à débattre à la veille de JO où les autorités chinoises sembleraient n'avoir pas respecté leurs engagements. Donc polémique assurée, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Contrairement à la photo.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Ti Clic a écrit :Je n'aurais pas réagi si tu n'avais pas sous-entendu que les chinois faisaient tout sauf de la qualité.
Mais je ne sous-entends pas... Je bosse dans l'industrie, et crois-moi j'ai de bonnes raisons de parler ainsi. Les grands chantiers chinois en Afrique sont faits avec des matériaux de basse qualité venant de Chine et les ouvrages sont validés en graissant la pate des autorités. Une vraie bombe à retardement (quand les premiers barrages céderont...). Mais passons.

Au-delà de la qualité, il y a une question d'éthique. Les conditions sociales appliquées aux travailleurs chinois sont inacceptables la plupart du temps, le respect de l'environnement laisse rêveur, et je n'aborde pas le sujet des enfants pour rester poli... Quant aux règles de base du commerce international, hein... Les brevets ils s'en foutent un peu.

Bref, pour moi l'argment du "peu fortuné" ne tient pas: comment peut-on pratiquer une passion, un hobby (donc un luxe), en validant de telles pratiques, sans chercher à faire vivre les petits revendeurs comme Caddy, les fabricants qui se bougent comme Foma, et qui respectent des normes de sécurité, de conditions de travail et de respect de l'environnement?
C'est exactement comme quand on achète pour nos chers bambins à Noël des tonnes de jouets fabriqués par des gamins... en Chine aussi, tiens, d'ailleurs.

Alez, pour bien enfoncer le clou: une petite société de jouets en Suisse, Geomag, qui faisait vivre 82 employés, vient de faire faillite faute de moyen financiers pour se battre à cause des contrefaçons asiatiques qui n'ont même pas respecté leur brevet international.

La photo, c'est une passion noble, alors si on la pratique, pratiquons-là éthiquement et en lui assurant un avenir.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Vrai à 100%, mais difficile pour autant d'échapper au made in china dans beaucoup de domaines... L'ordi sur lequel j'écris, le matériel audio qui me diffuse de la musique pendant ce temps. Ah, non, le scanner est fait en Indonésie.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Le tout est d'être conscient de ses actes... Et en assumer les conséquences.
Si on ne peut pas tout éviter, tâchons d'éviter ce qui peut l'être. Et en particulier pour les loisirs: par pitié ne cautionnons pas un tel système pour la photo sachant l'offre qu'on a sous la main!!
Franchement, voir un membre faire de la pub pour les Luck-machin pas chers doit faire le plus grand plaisir à Laurent, qui a une vraie démarche de commerçant et visiblement une certaine éthique.

Je préfère faire moins de films, ou dépenser plus (ça dépend), et avoir au moins la conscience un peu tranquille en me disant que je participe à une petit filière économique qui fait vivre des gens dignement. C'est tout.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »