Merci.
Gal'
what else?
Oh y'en bien deux trois qui me viennent à l'esprit, ceci-dit il est vrai que les prix pratiqués sur caddyphoto sont globalement compétitifs.Georgesh a écrit :what else?
Ben moi aussi, j'en ai au moins 1 autre, mais les prix sont identiques au centimes près, donc, a quoi bon allez voir ailleurs?galevsky a écrit :Oh y'en bien deux trois qui me viennent à l'esprit, ceci-dit il est vrai que les prix pratiqués sur caddyphoto sont globalement compétitifs.Georgesh a écrit :what else?
Gal'
Bah moi non ça varie, des fois il y a +3 centimes, sur le produit d'à côté c'est -4....JPG a écrit :Ben moi aussi, j'en ai au moins 1 autre, mais les prix sont identiques au centimes près, donc, a quoi bon allez voir ailleurs?
Je voulais justement tester les lucky en 100 iso un de ces jours. Le rendu est-il intéressant ? Des infos sur ces films ?Ti Clic a écrit :Tu ne risques pas grand-chose à faire venir tes films de Hong-Kong sur E-Bay : 10 bobines de Lucky en 120 pour 18€ port compris. Tu as aussi les Shanghaï, mais je ne les conseille pas car elles ont deux défauts incroyables :
1) les chiffres sont en gris foncé sur papier noir et il faut une vue d'aigle ou une lampe électrique pour passer à la vue suivante. Très handicapant quand on a besoin de voir les numéros pour passer à la vue suivante (vieux foldings 6x6 ou 6x9)
2) il est fréquent que le papier gommé de fin de pellicule n'ait pas de couche de colle, donc rouleau de Scotch obligatoire.
J'ai personnellement une vision moins protectionniste que la tienne, mais comprends ta réaction. Je n'aurais pas réagi si tu n'avais pas sous-entendu que les chinois faisaient tout sauf de la qualité. Sauf erreur d'interprétation de ma part, bien sûr. Sous mon agrandisseur, je note très peu de différence entre une Lucky et une 120 hightech made in Europa. Désolé, mais en matière de photo, j'ai toujours été du côté des passionnés peu argentés et suis disposé à t'envoyer gratos une vieille Shanghaï 120 (je n'ai plus de Lucky) pour que tu puisses te faire une idée précise des qualités et des défauts de cette pellicule avant d'en parler.Pourquoi acheter ces machins chinois fabriqués on ne sait trop comment alors que des européens s'échinent à faire de la qualité?
Mais je ne sous-entends pas... Je bosse dans l'industrie, et crois-moi j'ai de bonnes raisons de parler ainsi. Les grands chantiers chinois en Afrique sont faits avec des matériaux de basse qualité venant de Chine et les ouvrages sont validés en graissant la pate des autorités. Une vraie bombe à retardement (quand les premiers barrages céderont...). Mais passons.Ti Clic a écrit :Je n'aurais pas réagi si tu n'avais pas sous-entendu que les chinois faisaient tout sauf de la qualité.