ça dépend de ce qu'on répond à la question "en faisant des photos, est ce que je recherche surtout l'innovation artistique (?) ou à partager des émotions en utilisant un langage commun?"
pour moi, la première en version radicale est globalement en voie de sclérose depuis les années 30 (ce qui ne veux pas dire qu'elle soit finie, mais que la rénover est un sacré défi, dont je me sens personnellement incapable). la deuxième est sans fin tant qu'il y aura des hommes.
Personnellement, j'apprécie énormément qu'un conteur dise une histoire, même si je ai déjà lue, entendue, rêvée. Ou jouer un "standard" de jazz ou de yiddish (ou d'autres. même éventuellement de manouche

Et de toute façon, la question des rapports tumultueux entre genre et activité humaine est une question sans fin.
si tu veux, on peut continuer à papoter sur un fil que tu avais lancé sur des trucs proches. j'ai un peu la flemme de le chercher, mais si tu le remontes...
bon, c'est pas tout ça, mais c'est un fil pour poster des photos. de me permet de remettre une photo déjà postée, parce qu'elle résume un peu mon état d'esprit sur ces choses là (et pis en plus c'est pris dans la rue