Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Topic achats à bon marché à HK/USA (éclairages, accessoires)

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
loucky
Expert
Expert

Re: Topic achats à bon marché à HK/USA (éclairages, accessoi

Message par loucky »

loucky a écrit :salut !

payer une tva sur du matériel neuf, je veux bien comprendre, mais achetant un vieux truc, par exemple dans mon cas je prospecte pour un Micro-Nikkor 55/2.8 étasunien) y'a un risque ? nan mais parce que là, des taxes sur un coucou de 20 ans d'âge, je trouve ça plus que moyen :? ...
Bon alors j'en ai remporté un à 157,45 USD, dont 40$ de port (par UPS)
Je verrai bien ce que donne le passage en douane :wink:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Et ben Loucky tu vas payer des frais divers ce qui va drôlement grever ton prix de départ.
Tu devrais lire les différents posts ce qui t'aurait incité à passer par USPS et là tu aurais eu bien plus de chance d'éviter les pseudos frais de douanes et frais divers imposés par UPS,Feedex,Extand GLS.....
Avec ces derniers aucune chance de passer à travers la manne est trop juteuse!
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

En effet malheureusement pour toi le dédouanement fait partie des "prestations" des livreurs cités..

US Postal fonctionne comme nos postes... parfois ça passe...
Modifié en dernier par 500TL le dimanche 27 juillet 2008 23:40, modifié 1 fois.
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

Flûte.
Bon en même temps j'ai calculé mon budget en tenant compte de l'estimation de Dood...
Quant à une déclaration "cadeau" ou un autre mode de livraison, pas possible :
* We will NOT ship using any service other than UPS.
[...]
* We state the selling price and "used camera equipment" on the customs documentation.
* We WILL NOT claim your item is a gift or reduce the amount of the selling price to help you avoid paying duties, taxes and any other related fees.
* You WILL BE responsible for ALL import duties and fees associated with the item.
[...]
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Juste un petit rappel, le but de ce post est d'informer, pas de donner des moyens de contourner les lois ! alors il faudrait peut etre arreter les conseils douteux

Alors la douane, et bien ça fait partie de l'affaire, c'est comme ça ;) (et heureusement, qu'il y a quand memes quelques barrieres douanieres, sinon je pense qu'on aurait des petits soucis en europe (ceci etant une parenthese hors sujet)

Passer par UPS a quand meme l'avantage d'etre reglo quant à la douane, d'avoir un suivi efficace, de pouvoir prendre rdv pour la livaison, etc...
La poste classique, si le colis se perd, aucune traçabilité.

Pour finir, le truc du gift, les douaniers doivent un peu connaitre aussi, quand on achete du neuf, sous emballage d'origine, ça fait un peu foutage de gueule ;) sachant que l'expediteur prend dans ce cas un risque vis à vis de la douane...

Enfin, n'oublions pas la bonne vieille douane volante qui peut vous demander des comptes à peut pres n'importe où et quand ;)
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

J'ai supprimé l'indication concernant la mention "cadeau" dans mon post. C'est vrai que ça regarde chacun lors de ses achats.
Le service rendu par les douanes nous est bien utile, je trouve juste limite de payer 10€ pour une bague adaptatrice à 2€ ...
Pour des objets neufs plus importants effectivement ça dépasse un peu les bornes.

Je pense qu'il vaut mieux réorienter le sujet sur ce qu'il devait apporter à la base: des échanges sur les différents produits ou vendeurs étrangers, et non pas des manières de contourner les lois
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Pour ta bague à 2€, il y a des franchises de douanes normalement en dessous d'une certaine somme (qques dizaines d'euros il me semble)
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Le problème n'est pas de passer ou non à travers les "mailles" des douanes mais bien de ne pas se faire voler par des sociétés qui justement n'appliquent pas les tolérances et réglements et inventent des taxes et autres frais que l'on évite en passant par les postes .
Je connais bien ,j'ai beaucoup acheté d'objets aux USA et en UK.
Question posée aux douanes,en principe en dessous de 200 euros frais de port compris peu de risques que le colis soit controlé.
Je n'emploie pas la pseudo solution gift,pas d'assurance et comme dit plus haut ça sent trop le petit malin qui prend les gens pour des imbéciles.
Ne pas employer non plus l'envoi le plus rapide des USA,plus cher,pas beaucoup plus rapide et plus de risques de passer en contrôle,encore que.
Quant au suivi, peut être avec les société express,mais souvent blocages donc délai plus long que prévu et même qu'en passant par la Poste,taxes inventées et frais prohibitifs,passage du livreur n'importe quand avec l'appel sur-facturé pour obtenir un autre passage quand on ne doit pas soi-même aller chercher le colis.
Il y a aussi un suivi avec l'option la plus rapide d'USPS et pour le remboursement je ne suis pas sur qu'il soit plus facile avec ces sociétés,j'ai même un gros doute,rentabilité......
Chacun fait comme il veut mais pour moi c'est niet et je préfère perdre un objet que de passer par ces zozos même en national.
Entièrement d'accord par contre pour la nécessité pour qui veut voyager avec ses appareils de régulariser leur situation auprès des douanes mais là on aura je pense droit à beaucoup plus de compréhension avec un contact direct et personnel en présentant les factures, pages E bay/Paypal surtout pour du matériel assez ancien.
Du moins je pense,je ne suis pas douanier,encore que ça dépend beaucoup de l'interlocuteur ,et puis là on ne paiera que le strict nécessaire.
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

loucky a écrit :
loucky a écrit :salut !

payer une tva sur du matériel neuf, je veux bien comprendre, mais achetant un vieux truc, par exemple dans mon cas je prospecte pour un Micro-Nikkor 55/2.8 étasunien) y'a un risque ? nan mais parce que là, des taxes sur un coucou de 20 ans d'âge, je trouve ça plus que moyen :? ...
Bon alors j'en ai remporté un à 157,45 USD, dont 40$ de port (par UPS)
Je verrai bien ce que donne le passage en douane :wink:
Alors ma facture UPs me dit :

TVA marchandises ou taxes : 23€
Droits de douane : 7€
Charges additionnelles s/dédouanement : 13€
TVA : 2,55€

Ce qui fait donc 45,55€ au total, quand même un peu plus que ce que je pensais :shock:

Donc, au final, il m'est revenu à environ 150€, ça fait pas vraiment moins cher qu'en Europe, mais par contre il est très beau ^^ mais je ne le referai plus...

a+
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

500TL a écrit :En effet malheureusement pour toi le dédouanement fait partie des "prestations" des livreurs cités..

US Postal fonctionne comme nos postes... parfois ça passe...
En belgique, la poste privatisée a les mêmes fonctions. C'est d'ailleurs un ancien transporteur qui assure les douanes : ABX
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »