Ils acceptent tous des envois comme cadeau... résultat, après quelques dizaines d'enveloppes arrivées à bon port je n'ai pas encore payé un franc de frais de douane.
La poste n'a aussi encore jamais perdu aucun colis et les vendeurs ebay sont généralement très sérieux et fiables.
Les frais de port sont parfois abusifs ou faussés, il s'agit donc de dicerner la bonne offre des moins intéressantes.
Mais globalement c'est donc très positif. Les 3 exceptions sont pour l'instants les bagues système B à système à mm pour hasselblad, un peu merdiques, les pare-soleils hasselblad pas terribles (les Chinois ont de la peine avec le plastic...), et un reflecteur sur les deux commandés qui laisse quelques traces de brillant sur les doigts (toutefois idéal si on a oublié le maquillage à la maison

Je pourrais renvoyer le tout mais évidemment ça ne vaut pas la peine puisque les frais de port ne sont pas remboursés et qu'ils représentent 50% de la valeur de l'objet. Ils le savent bien et c'est un peu le jeu...
Ce sujet pourrait donc rassembler nos expériences, positives ou négatives. On peut aussi y laisser nos interrogations en vue d'un futur achat à l'étranger. Peut-être que quelqu'un a déjà passé commande d'un objet similaire...
De mon côté, je cherche en ce moment à me procurer des parapluies. Dois-je prendre du blanc ou du noir/argent ? Il s'agit d'éclairer des pièces pour de la vidéo, donc en continu.
Est-ce que la lumière est bien propre ou on voit les branches ? Une softbox serait parfaite mais j'ai peur qu'avec 500W à l'intérieur en continu ça prenne feu.
Il me faudrait aussi des pieds d'éclairages en alu, environ 3m. Des pistes ?