J'ai eu l'occasion récemment d'acquérir un Canon A1 (état superbe) que j'ai très vite équipé de quelques cailloux. Mais j'ai un souci, sur mes planches contact mes négatifs ne sont pas tous homogène, sur une séries d'images mes négas sont gris, ternes, bref inexploitables. Exemples sur une séries de portrait. Je prends deux photos avec une pose différente, donc même réglage (je travaille en priorité diaphragme) une photo est bonne et bien équilibrée et l'autre et terne voir grise... sans substance, inutile pour un agrandissement. C'est rageant d'avoir une belle image mais sans jus, sans peps.
D'ou vient ce problème, j'utilise la priorité dia sur cette appareil, donc je lui laisse le choix de la vitesse. Et pourtant il ne ma jamais semblé avoir des écarts important dans les infos viseurs, cela m'aurais surpris. Est ce un problème du dia objectif (il est commandé par l'appareil) mais comment vérifié. Ou alors autre chose... mais là mystère. Quelqu'un aurait-il eu le même souci que moi et réussi à résoudre. Tous vos avis me sont utiles car là je suis perplexe.