Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

foth flex 6x6

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
photochienmiche
Intéressé
Intéressé

foth flex 6x6

Message par photochienmiche »

bonsoir
je cherche de la documentation ou un lien sur foth flex 6x6 a opturateur a rideau
,vitesse 1/25 a1/500 +b bi objectif . année-+ 1935 allemagne.
a++
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: foth flex 6x6

Message par charan »

c'est une drôle de bête... tu cherche quel genre de doc? c'est pour en réparer un? celui que j'avais eu entre les mains avait le rideau en capilotade, et un dépoli très très (très) sombre...
photochienmiche
Intéressé
Intéressé

l
charan a écrit :c'est une drôle de bête... tu cherche quel genre de doc? c'est pour en réparer un? celui que j'avais eu entre les mains avait le ri
deau en capilotade, et un dépoli très très (très) sombre...
bonjour
je voudrait lui rendre une jeunesse.
le rideau est a réviser,miroir a remplacer et aspect .général
toute doc est la bienvenue. a++
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Pour retirer l'obturateur, c'est assez simple, il faut enlever la plaque qui se trouve à l'arrière, en bas, dans la chambre ou passe le film. Il faut enlever les molettes, les vis de fixation, et tout s'en va. C'est le même obtu que le Foth derby et compagnie, très rudimentaire. Un peu plus complexe si c'est la version avec vitesses lentes

Ce qui est plus complexe, c'est le mécanisme de mise au point, avec sa cascade de pignon, il faut très bien repérer chaque élément, et surtout tout repositionner en ayant un infini visée ET un infini prise de vue.

Objectif de bonne qualité 3.5 ou 2.8.

Je crois que c'est georgesh qui m'avait acheté le mien, partiellement restauré, j'avais manqué de temps pour le terminer...
photochienmiche
Intéressé
Intéressé

Mael a écrit :Pour retirer l'obturateur, c'est assez simple, il faut enlever la plaque qui se trouve à l'arrière, en bas, dans la chambre ou passe le film. Il faut enlever les molettes, les vis de fixation, et tout s'en va. C'est le même obtu que le Foth derby et compagnie, très rudimentaire. Un peu plus complexe si c'est la version avec vitesses lentes

Ce qui est plus complexe, c'est le mécanisme de mise au point, avec sa cascade de pignon, il faut très bien repérer chaque élément, et surtout tout repositionner en ayant un infini visée ET un infini prise de vue.

Objectif de bonne qualité 3.5 ou 2.8.

Je crois que c'est georgesh qui m'avait acheté le mien, partiellement restauré, j'avais manqué de temps pour le terminer...
merçis pour l'info.a+
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

il y a pas eu grand chose sur ce genre de construction avec un obtu plan focal sur un bâti de TLR, non?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »