bonsoir
je cherche de la documentation ou un lien sur foth flex 6x6 a opturateur a rideau
,vitesse 1/25 a1/500 +b bi objectif . année-+ 1935 allemagne.
a++
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
foth flex 6x6
-
- Intéressé
- charan
- Super Gourou
Re: foth flex 6x6
c'est une drôle de bête... tu cherche quel genre de doc? c'est pour en réparer un? celui que j'avais eu entre les mains avait le rideau en capilotade, et un dépoli très très (très) sombre...
-
- Intéressé
l
je voudrait lui rendre une jeunesse.
le rideau est a réviser,miroir a remplacer et aspect .général
toute doc est la bienvenue. a++
bonjourcharan a écrit :c'est une drôle de bête... tu cherche quel genre de doc? c'est pour en réparer un? celui que j'avais eu entre les mains avait le ri
deau en capilotade, et un dépoli très très (très) sombre...
je voudrait lui rendre une jeunesse.
le rideau est a réviser,miroir a remplacer et aspect .général
toute doc est la bienvenue. a++
- Mael
- Membre de l'association
Pour retirer l'obturateur, c'est assez simple, il faut enlever la plaque qui se trouve à l'arrière, en bas, dans la chambre ou passe le film. Il faut enlever les molettes, les vis de fixation, et tout s'en va. C'est le même obtu que le Foth derby et compagnie, très rudimentaire. Un peu plus complexe si c'est la version avec vitesses lentes
Ce qui est plus complexe, c'est le mécanisme de mise au point, avec sa cascade de pignon, il faut très bien repérer chaque élément, et surtout tout repositionner en ayant un infini visée ET un infini prise de vue.
Objectif de bonne qualité 3.5 ou 2.8.
Je crois que c'est georgesh qui m'avait acheté le mien, partiellement restauré, j'avais manqué de temps pour le terminer...
Ce qui est plus complexe, c'est le mécanisme de mise au point, avec sa cascade de pignon, il faut très bien repérer chaque élément, et surtout tout repositionner en ayant un infini visée ET un infini prise de vue.
Je crois que c'est georgesh qui m'avait acheté le mien, partiellement restauré, j'avais manqué de temps pour le terminer...
-
- Intéressé
merçis pour l'info.a+Mael a écrit :Pour retirer l'obturateur, c'est assez simple, il faut enlever la plaque qui se trouve à l'arrière, en bas, dans la chambre ou passe le film. Il faut enlever les molettes, les vis de fixation, et tout s'en va. C'est le même obtu que le Foth derby et compagnie, très rudimentaire. Un peu plus complexe si c'est la version avec vitesses lentes
- charan
- Super Gourou
il y a pas eu grand chose sur ce genre de construction avec un obtu plan focal sur un bâti de TLR, non?