J'ai obtenu de très beaux résultats avec la PX 125 en 120 et le Rodinal 1+50 (en développant plutôt 12' que 13' comme préconisé par Agfa pour l'ancien PlusX). Avec la PX 125 en 135 j'avais déjà trouvé les résultats un peu dur. Je viens de développer une demi pellicule (avant de développer 5 bobines auxquelles je tiens) : 11'45 pour une température à 20°5 évoluant vers 21° au cours du développement (équivalent 12' à 20°). Je trouve un peu dur. J'ai appliqué le TER (temps d'exposition de référence) de P. Bachelier et je trouve aussi un peu trop de contraste pour les vues en plein soleil. J'ai aussi tenté la méthode de Bachelier pour déterminer la sensibilité pratique et le temps de développement normal (on expose un gris moyen à la sensibilité nominale et à celles qui l'encadre en zone V et IX) : là aussi cela reflète un développement trop dur (la zone IX sort blanche).
J'ai l'impression qu'il faudrait que je descende à 11' (au lieu de 12 comme je pratiquais) à 20°. Mais je suis aussi embêté parce que j'ai suivi le conseil de Rodinal : agitation de 4'' (par retournement) toutes les 30'' ; alors que jusqu'ici je pratiquais une agitation toutes les minutes de 5" à 6".
Peut-on me donner des conseils

Est-il préférable de revenir à un agitation de 5/6" par minutes en développant 12' ou de descendre à 11' en continuant l'agitation comme j'ai commencé ?
Ou même faut-il carrément abandonner le Rodinal avec la PX125 et revenir à l'ID 11 ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les temps et l'agitation qu'il pratique ?