Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
D80

Bonjour

Message par D80 »

Bonjour,

A premiere vue, je n'ai pas grand chose à faire sur un forum argentique puisque je suis équipé uniquement d'un D80...
Mais meme si mon appareil possède un capteur à la place d'un film, la technique est la meme, et j'avoue, c'est ce qui me fait défaut. Et c'est ce pourquoi je me suis inscrit ici.
J'espere progresser petit à petit à vos côtés.

PS:
Tout espoir de me convaincre de passer à l'argentique sera vain, mon pere (coquilledenoix) n'y est pas arrivé :roll:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour

Message par HRISTO »

Bienvenue...
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

bienvenue, coquilledenoisette!
Attends de voir l'Autocord du paternel avant de prêter serment d'allégeance au numérique...
Andy

Message par Andy »

Oui , bienvenue...

(non , non , ça n'est pas un soupir de tristesse pour la brebis égarée !)
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

D80 a écrit :
PS:
Tout espoir de me convaincre de passer à l'argentique sera vain, mon pere (coquilledenoix) n'y est pas arrivé :roll:
un défi !

Tu as dit exactement ce qu'il fallait dire :twisted:

L
Modifié en dernier par laurent M le lundi 11 août 2008 19:08, modifié 1 fois.
D80

Message par D80 »

Attends de voir l'Autocord du paternel avant de prêter serment d'allégeance au numérique...
Oui oui, je sais... j'ai pu mettre l'oeuil hier dans un Yashica et dans un Bronica (respectivement ceux de Mozart94 et de Papouleux) c'est beau.

Je lui piquerais de temps en temps... :-**

Mais vous ne le saurez pas !!! :twisted:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

:bienvenue: chez les fous...

T'as un avantage avec ton pseudo: on te repère vite, et tu risquais pas qu'il soit déjà pris, ici... Image
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

:bienvenue:
coquilledenoix
Expert
Expert

Message par coquilledenoix »

Bonjour, fiston,
ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'il lorgne sur mon F 80, alors à la prochaine sortie,si vous lui empruntez , il peut glisser des mains , et hop dans "la gouille". :twisted: :roll: :wink:
Mais je ne désespère pas de lui ouvrir les yeux , grâce au Minolta Autocord,et puis , s'il le faut , tant pis , j'achèterai un Hasselblad
ou un BRONICA, je me sacrifierais, vous pouvez compter sur moi et iceman.
A +
P S = gros bisous de : Coquille :bienvenue: :hello: :fete:
D80

Message par D80 »

Attention, on touche pas à mon D80, sinon on repaye !!! :evil:
(un D300 tant qu'à faire) 8)

Le F80, je lorgne pas dessus, j'ai seulement dit que, si jamais un jour, je devais tapper dans ton stock d'argentiques, c'est celui-là que je prendrais ! (dans les reflex 24x36)

Achetes moi un Hasselblad, chiche !!! :roll:
coquilledenoix
Expert
Expert

Attend, dejà l'Autocord. :bienjoue: :sante: :clap:
Gulp!!!!!!!!!javais pas vu que c'est le 50 MP!!!!!!!!!!!
Ma parole , il est gonflé la!!
:cry: :wink: :roll: :roll:
A+
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

:bienvenue:
même si .... :wink:
KKILLER
Intéressé
Intéressé

Message par KKILLER »

Bonjour et bienvenue à toi D80... c'est pas une marque de solvant, ça?... je connais pas... :D
Je te conseille tout de même de faire quelques compositions sur pellicule... et un jour, tu comprendras/apprécieras peut-etre la magie de l'argentique... ainsi que la satisfaction d'avoir pris le cliché parfait avec...

Et puis c'est sur le forum argentique que tu postes, donc il y a quand même un petit intérêt de ta part à ce sujet!!!
Là je comprend pas bien :wink:
Qu'est ce que le forum argentique t'apporterais de plus que le forum numérique (suis meme pas sur qu'il existe!), homis Coquilledenoix, bien sûr, argument amplement suffisant :wink:

Si je puis me permettre: je peux comprendre que tu "résistes" à ton papa, mais ne fait pas l'erreur de ne pas profiter/utiliser ce support... Essaye un petit peu (mais suffisament quand même...lol) Surtout avec un papa comme le tiens...
Enfin, loin de moi l'idée de te faire abandonner ton boitier "biiiiip", vraiment. Mais un deuxieme boitier... et le prendre de temps en temps... après, j'dis ça, c'est.......... pour ton bien :wink:

Une tite question, tu peux le mettre en maunuel ton boitier? si oui, tu l'utilises en manuel?
Moi j'ai commencé par un full manuel, et j'ai beaucoup appris avec (niveau technique) j'ai mis un certain temps, il est vrai... surtout qu'il m'en reste encore vraiment beaucoup à découvrir... :D pour toi ce serai certainement beaucoup plus rapide avec ton boitier "biiiiiiiip"...

ATTENTION CE POST EST CENSURE ATTENTION je comprend pas pourquoi...

F80, il te plait, si tu peux l'emprunter profites en...
D80

Message par D80 »

Bonsoir KKILLER.
Vu la longueur de ton message, je suis obligé d'y répondre !

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est tout d'abord parce que j'ai fait une sortie photo avec quelques membres de ce forum hier, à Lausanne.
Ensuite, je ne me "rebelle" pas contre mon père en ayant acheté un D80 je te rassure.

J'ai choisis un numérique car il correspond à mes critères:

- Tout d'abord, c'est un reflex. Jusque là, on est d'accord :D

- Il possède les modes manuels M, A, S, et un mode Programme (et des modes scènes mais je ne m'en sers quasiment jamais) Toujours d'accord :D
Je suis 90% du temps en mode priorité ouverture, 5% en full manuel et 3% en priorité vitesse. Reste 1% qui comprend le mode programme et les mode scènes

- L'appareil ne me coute rien à l'usage (pas de pellicules, pas de developpement) seulement quelques rares tirages de temps en temps. Ce n'est pas que je sois radin, mais en débutant la photo, sur 36 poses, 20 sont ratées, ou ininteressantes 15 sont très très bof et une est bof.

- Si la photo est ratée, je peux la refaire dans l'instant, je ne m'apercoit pas à la fin d'une sortie que tout est foutu car je me suis gouré de sensibilité et que du coup tout est crâmé, ou que telles photos sont floues, ... et c'est bien ça qui me freine le plus avec l'argentique.
J'ai également l'impression de plus pouvoir apprendre avec un numérique puisque je peux visualiser en direct l'influence de tel ou tel réglage sur une meme photo, et non pas devoir se trouver devant 2 photos du meme sujet, une ratée et une réussie et de se demander ce qui a fait qu'une est bonne et pas l'autre.
Et aussi que je ne suis pas obligé de finir ma pelloche pour avoir mes photos de la journée, que je ne dois pas faire 36 magasins le weekend parce que je n'ai plus de pellicules en stock et que je dois faire des photos ce soir...
C'est tout ces petits trucs, qui, personnellement, ne me conviennent pas dans la photo argentique.

Et c'est sur les deux derniers point que ca se discute (enfin surtout le dernier!)
Je te rassure aussi, j'ai fait des photos avec le F80, et aussi avec un Zenit TTL, un Pentax, mais je continue à préferer le numérique.

Un point important: Je ne viens pas sur ce forum pour faire l'appologie du numérique. Je ne veux pas créer de polémiques, ou de débats qui, on le sait tous, seront sans fin.
Je suis ici pour apprendre la technique photo, et poster mes photos faites au flash hier :lol:

:wink:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Déjà le fait de t'inscrire ici est un pas dans la bonne direction.

Image
KKILLER
Intéressé
Intéressé

Message par KKILLER »

D80 a écrit : [...]
Re, je suis tout à fait d'accord avec TOUS tes arguments sur les inconvénients de l'argentique... en fait je voulais juste etre sur que tu ais l'occasion de profiter de ce support, vu qu'apparement, tu n'as que le film et le développement voir que les néga, voir planche contact... t'es ps obligé de faire tous les tirages, c'est pas si cher, les pelloches sur www.caddyphoto.com.
De plus, t'es pas obligé de finir une pelloche pour la faire développer, c'est juste que ça te coute plus cher...lol

Ensuite, au final, je te propose surtout de passer un peu plus en manuel, je me cite (les biiiiip signifient nu-nunu-nunumé-... desolé j'y arrive pas):
"Moi j'ai commencé par un full manuel, et j'ai beaucoup appris avec (niveau technique) j'ai mis un certain temps, il est vrai... surtout qu'il m'en reste encore vraiment beaucoup à découvrir... pour toi ce serai certainement beaucoup plus rapide avec ton boitier "biiiiiiiip"... " en manuel...".

Pour terminer, je pense que Coquilledenoix serait sans doute le plus à même de te conseiller, non?

A quand l'ecran de contrôle de vue sur un boitier argentique... et la pelloche infinie, le port USB,... argh, AARGHHhhh... "pense-bète": arrêter les hallus et le LSD...
coquilledenoix
Expert
Expert

Bonsoir Fiston,
tu sais que tu peux aller te servire dans le frigo ou dans le congel,on a en reserve du 100 ASA du 200 - 400 - 800 et 1600 couleur dominante Kodak ou Fuji et de la Tri X 400 ainsi que la 3200 Kodak en N/B.
Rappelle toi , quand ton disque dur est tombé raide;cette fois t'a eu la chance d'avoir saufgardé LA VEILLE !!! Mais la prochaine ???
:bigcry: :bigcry: alors, de temps en temps,une petite peloche pour papa, une pour maman, souviens toi... :rire: :greenie: :clap: :hello:
AAAAAAAA++++++++++
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Finalement, pour faire des progrès, il faudrait peut-être que le pseudo du fiston évolue doucement de D 80 à D 76 ? :lol:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

myanmar a écrit :Finalement, pour faire des progrès, il faudrait peut-être que le pseudo du fiston évolue doucement de D 80 à D 76 ? :lol:
Image
fernandel
Gourou
Gourou

Message par fernandel »

Bienvenue à toi, félicitation pour ton courage et ton argumentaire sur le numérique.

Les réglages sont les mêmes, tu as ta place.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »