Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Arax Kiev 88 Cm ou tout autre chose ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
HolgaMonAmour

Arax Kiev 88 Cm ou tout autre chose ?

Message par HolgaMonAmour »

Yo les gens...
Je suis à la recherche d'un reflex 6*6 mono-objectif...
Alors, j'ai commencé à chercher et voilà où en sont mes réflexions :

- J'ai déjà des objectifs à monture p6 (j'ai un kiev 6c en réparation que la poste a cassé), donc un kiev 88Cm (révisé et corrigé par Arax) me semble bon, mais si c'est un objet fragile cela n'est pas forcement pour moi (choisir les vitesses après armement, appareils capricieux avec l'avancement du film, un peu comme les Pentacon/Kiev 6, m'a't'on'dit)...

Un doute : Si j'achète un Arax après pour les dos je dois les prendre chez Arax ou je peux chopper les vieux dos des vieux Kiev, idem pour les systèmes de visé ?

- après j'ai pensé à un blad mais c'est (très) cher ,il faut que j'économise encore longtemps mais quitte à économiser je prendrais plus un exakta 66 (je connais les 35mm et je trouve que c'est du très bon boitier)...

- Ou alors il me reste le Bronica SQ (enfin les 6*6), je trouve pas beaucoup d'info dessus j'ai l'impression qu'en France c'est pas la folie du Bronica, je suppose qu'il existe des bagues adaptatrices P6 pour Bronica, enfin il faut que je cherche...

tous les conseils sont les bienvenues et merci d'avance... :wink:
Le seul problème c'est que j'ai un faible (enfin un amour fou) pour les restes de la mère patrie (l'urss et ses pays satellites)... :wink:
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Arax Kiev 88 Cm ou tout autre chose ?

Message par dirapon »

Bonjour, bienvenue!
Ce sujet a été abondamment traité, particulièrement sur ce fil:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... light=arax
HolgaMonAmour

Merci du lien...
8)
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

Et je rajouterais, même si tout le monde n'a pas la même malchance que moi , qu'un autre cube, suédois celui-là, m'a redonné la banane 8) .

T.
HolgaMonAmour

trempette a écrit : qu'un autre cube, suédois celui-là, m'a redonné la banane 8)
J'imagine bien que le cube suédois t'as redonné le sourire, mais tout ce qui vient de Scandinavie est chère... comme la vie là-bas... :(

Je pense que l'Est est un meilleur investissement dans mon cas (sachant que j'ai déjà des optiques à monture P6)...
Même si un Arax 88 me fait un peu peur. J'ai l'impression que c'est des grosses bestioles toutes fragiles et qu'il faut faire gaf au moindre geste. C'est comme si un russe bien costo était fait de porcelaine... (c'est l'impression que j'ai avec le Kiev et tout ce que j'ai lu sur le sujet me le confirme plus ou moins...)
Après le japonais (bronica) ça l'air d'être du bon matos, mais les objectifs et accessoires sont un peu cher...

Bref, j'attends de toucher un kiev 88 en vrai avant de me décider à me lancer dans l'aventure...
En attendant je vais continuer à rêver à un Exakta 66 model-III 8) 8)
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

J'ai tout bazardé les objectifs en P6. il ne reste que le boîtier pour pièce et le dos OT, je crois, en très bon état.
HolgaMonAmour

Bah si je cherche un dos... je sais ou chercher... :D :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »