Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pellicules kodak

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tokala

Message par tokala »

Bonjour rastalaly,
En effet, mes photos d'intérieur de mosquées prises sans flash sont super bien reussie, nettes et tout (ça c'était la bonne suprise des vacances :D )
Seule les photos prises en journée, avec un grand et beau soleil, sont pales...
Par contre, avec l'autre pélicule, mes photos d'interieur sont tres bonnes aussi. La différence n'est visible que sur les photos d'exterieur.
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

Alors je te répète les deux hypothèses citées plus haut:

Soit tu t'es planté dans la mesure de lumière pour les photos en extérieur en faisant la mise au point sur une partie foncée de l'image et alors tout est "cramé" (par exemple tu te situe à l'ombre, ton premier plan aussi, tu fais la mise au point sur celui ci puis tu recadres ce mur en plein soleil avec le ciel bleu derrière.. :cry: ..)
Ou alors, il y avait tellement de lumière que ton appareil ne pouvait pas suivre pour exposer correctement à cette sensibilité (exemple: le plein soleil avec 800 iso c'est pas génial pour un appareil qui plafonne au 1/500é de seconde 8) ).
Ce qui m'etonne c'est qu'un appareil aussi récent ne t'ai pas averti du risque de mauvaise exposition: je m'explique.
Mon reflex m'indique qu'une prise de vue est "risquée" en faisant clignoter les indications à l'intérieur du viseur dans et premier temps et s'il estime que la prise de vue est en dehors de ses capacités il ne m'autorise même pas à déclencher (sauf en tout manuel :wink: ).
Une autre petite question donc:
Comment utilises-tu ton appareil (tout auto, programmes, priorités ou manuel)?
tokala

mea culpa

Message par tokala »

Bonjour,

Bon, alors j'ai vérifié hier soir... et je vous ai tous induit en erreur (enfin pas tant que ça qd meme). Les 2 pelicules sont bien du 200 asa, mais il ne s'agit pas d'une kodak ultra mais d'une kodak high definition...

Sinon, en effet il y a des photos loupées car j'avais mal reglé mon reflex, celles la, j'assume entierrement.

Par contre, celles dont j'ai aprlé précédemment ont été prise avec le mode tout auto toutes les 2. La seule différence vient de la pelicule...
La high definition, meme si elle est 200 asa comme l'autre, peut-etre etre plus sensible à la lumière ?

Sinon, j'utilise svt le mode "priorité", surtout pour les photos d'interieur.

Enfin je pense que pour mes prochaine photos d'extérieur, je laisserai els high definition à la maison...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »