Que puis-je faire ?
Merci pour tous vos bons conseils

lolof a écrit :le volet est maintenant fermé, je n'ose pas le forcer à nouveau... je vais patienter un peu ; merci pour tout et à plus tard.
Si dos ouvert, la manivelle reste coincée en position basse, tu vas pouvoir intervenir sur la partie qui ne coulisse plus, c'est à dire là ou le crochet du dos entre quand on ferme le boitierlolof a écrit :Oui, c'est fait, en forçant, c'est-à-dire sans le recours à la manivelle ; je ne suis pas plus avancé par rapport à la manivelle qui reste bloquée et m'empêche d'enfiler un film...
Cela m'est aussi déjà arrivé... j'ai confectionné un crochet à partir d'un rayon de vélo, coudé à 90° à une extrémité, puis recoupé juste après le coude: tu rentres cette tige dans le puits de la manivelle, et en tâtonnant un peu tu arrives à accrocher le verrou.LYNX a écrit : Rappel: ne jamais fermer le boitier tant que la manivelle n'est pas remontée (ça m'est arrivé une fois)
dirapon a écrit :Cela m'est aussi déjà arrivé... j'ai confectionné un crochet à partir d'un rayon de vélo, coudé à 90° à une extrémité, puis recoupé juste après le coude: tu rentres cette tige dans le puits de la manivelle, et en tâtonnant un peu tu arrives à accrocher le verrou.LYNX a écrit : Rappel: ne jamais fermer le boitier tant que la manivelle n'est pas remontée (ça m'est arrivé une fois)