A vous de me dire si l'alchimie fonctionne toujours...

Pour cette dernière j'ai été frappé par la façon dont la tuyauterie découpait le batiment. on se retrouve presque avec 3 carré + le carré du ciel.
Oui Laurent M, c'est fait au Salyut-S. Ce n'est pas aussi parfait qu'un 'blad, mais ça peut donner de belles images.c'est fait au salyut ça ?
Si oui voila un appareil qui fait envie !
Merci triple X !ça marche encore.
Merci "mise au point libre" (focus 3 pour les non-anglophones)J'aime bien le graphisme, belles images
Ok Pierrot_1. Je dois avouer qu'après une nuit de sommeil j'accroche ausi beaucoup moins sur la 3... Pour la 2 tu es libre d'essayer un autre traitement si tu le désires. N'hésite pas, c'est toujours enrichissant pour tous le monde. Bon, j'avoue qu'elle n'est pas évidente à traiter je trouve : les piles de ma cellule commençaient à me lacher et je ne l'ai compris qu'en voulant prendre une photo en plein soleil...sa mesure ne collait plus du tout avec la règle du f16 et j'aurais surexposé de 3 à 4 diaph.... La 1ère photo a d'ailleurs été prise avec la règle du f16...si j'aime bien la une, je trouve que cette série a moins de force que tes précédents posts sur ce sujet. Les deux dernières ne me disent trop rien comme ça
je me ravise sur la 2, j'aime beaucoup cet effet de profondeur. Par contre le traitement ne la met pas en valeur je trouve
Sur tes photos il y a juste un problème de niveaux, utilise cet outil dans ton logiciel de retouche et tu verras que l'histogramme n'est pas au top. En même temps c'est rien à corriger!ALambix a écrit : Ok Pierrot_1. Je dois avouer qu'après une nuit de sommeil j'accroche ausi beaucoup moins sur la 3... Pour la 2 tu es libre d'essayer un autre traitement si tu le désires. N'hésite pas, c'est toujours enrichissant pour tous le monde. Bon, j'avoue qu'elle n'est pas évidente à traiter je trouve : les piles de ma cellule commençaient à me lacher et je ne l'ai compris qu'en voulant prendre une photo en plein soleil...sa mesure ne collait plus du tout avec la règle du f16 et j'aurais surexposé de 3 à 4 diaph.... La 1ère photo a d'ailleurs été prise avec la règle du f16...
Donc à une surex massive tu rajoutes l'effet du filtre rouge (trop fort, j'aurais du me contenter d'un orange) et mon scanner pourri avec sa dmax de daube.....
Si tu le désires je peux t'envoyer le fichier pleine résolution.
Ce n'est plus le couteau que tu remues dans la plaie, Jackf, c'est la hache !!!!Jackf a écrit :C'est en effet mieux mais effectivement ce scan a vraiment ses limites
dommage, avec une bonne numérisation ça aurait vraiment une autre allure !