Bonjour,
Voila 2 fois que je développe des delta 400 expose à 200 et le résultat est que l' ensemble des films à un voile gris.
première fois ID11 1+1
Deuxième fois Rodinal 1+50
Certes les deux fois, température 22° ET 23° à un chouilla près.
A20° jamais eu ce problème
Ma question: est-ce du à un produit défectueux(fixateur) ou une durée écourtée qui conduirait à un sous-développement ou autre chose?
film avec un voile gris ??
-
- Passionné
- HRISTO
- Super Gourou
Re: film avec un voile gris ??
Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
-
- Passionné
Le voile est sur tout le film y compris les numeros, et je dirais que c'est laiteux, mais les images sont bien là.HRISTO a écrit :Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
-
- Gourou
Salut,tranber a écrit :Le voile est sur tout le film y compris les numeros, et je dirais que c'est laiteux, mais les images sont bien là.HRISTO a écrit :Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
ça ressemble à un problème de fixateur.
Prépare un nouveau bain de fixateur bien frais, (pas la température hein

A+
- HRISTO
- Super Gourou
Oh oui, ça ressemble à un pb de fixateur ça ! Je suis d'avis de suivre les conseils ci-dessus de brasdfer 

-
- Passionné
Bonjour à tout le monde,HRISTO a écrit :Oh oui, ça ressemble à un pb de fixateur ça ! Je suis d'avis de suivre les conseils ci-dessus de brasdfer
Et oui c'était bien ça le problème.
Donc je vous remercie
A+