film avec un voile gris ??

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
tranber
Passionné
Passionné

film avec un voile gris ??

Message par tranber »

Bonjour,

Voila 2 fois que je développe des delta 400 expose à 200 et le résultat est que l' ensemble des films à un voile gris.
première fois ID11 1+1
Deuxième fois Rodinal 1+50
Certes les deux fois, température 22° ET 23° à un chouilla près.
A20° jamais eu ce problème
Ma question: est-ce du à un produit défectueux(fixateur) ou une durée écourtée qui conduirait à un sous-développement ou autre chose?
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: film avec un voile gris ??

Message par HRISTO »

Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
tranber
Passionné
Passionné

Message par tranber »

HRISTO a écrit :Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
Le voile est sur tout le film y compris les numeros, et je dirais que c'est laiteux, mais les images sont bien là.
Brasdfer
Gourou
Gourou

Message par Brasdfer »

tranber a écrit :
HRISTO a écrit :Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
Le voile est sur tout le film y compris les numeros, et je dirais que c'est laiteux, mais les images sont bien là.
Salut,
ça ressemble à un problème de fixateur.
Prépare un nouveau bain de fixateur bien frais, (pas la température hein :) 22-23°C c'est très bien ) à 1+4 et retrempe ton film dedans pendant 5-6 minutes et voit ce qui se passe, si c'est ok => lavage etc ... :)

A+
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Oh oui, ça ressemble à un pb de fixateur ça ! Je suis d'avis de suivre les conseils ci-dessus de brasdfer :wink:
tranber
Passionné
Passionné

Message par tranber »

HRISTO a écrit :Oh oui, ça ressemble à un pb de fixateur ça ! Je suis d'avis de suivre les conseils ci-dessus de brasdfer :wink:
Bonjour à tout le monde,

Et oui c'était bien ça le problème.
Donc je vous remercie
A+
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »