Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

film avec un voile gris ??

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
tranber
Passionné
Passionné

film avec un voile gris ??

Message par tranber »

Bonjour,

Voila 2 fois que je développe des delta 400 expose à 200 et le résultat est que l' ensemble des films à un voile gris.
première fois ID11 1+1
Deuxième fois Rodinal 1+50
Certes les deux fois, température 22° ET 23° à un chouilla près.
A20° jamais eu ce problème
Ma question: est-ce du à un produit défectueux(fixateur) ou une durée écourtée qui conduirait à un sous-développement ou autre chose?
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: film avec un voile gris ??

Message par HRISTO »

Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
tranber
Passionné
Passionné

Message par tranber »

HRISTO a écrit :Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
Le voile est sur tout le film y compris les numeros, et je dirais que c'est laiteux, mais les images sont bien là.
Brasdfer
Gourou
Gourou

Message par Brasdfer »

tranber a écrit :
HRISTO a écrit :Le voile gris est-il sur tout le film ? (y compris les numéros) Comment est ce voile (laiteux, transparent...) ? Dis en plus !
Le voile est sur tout le film y compris les numeros, et je dirais que c'est laiteux, mais les images sont bien là.
Salut,
ça ressemble à un problème de fixateur.
Prépare un nouveau bain de fixateur bien frais, (pas la température hein :) 22-23°C c'est très bien ) à 1+4 et retrempe ton film dedans pendant 5-6 minutes et voit ce qui se passe, si c'est ok => lavage etc ... :)

A+
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Oh oui, ça ressemble à un pb de fixateur ça ! Je suis d'avis de suivre les conseils ci-dessus de brasdfer :wink:
tranber
Passionné
Passionné

Message par tranber »

HRISTO a écrit :Oh oui, ça ressemble à un pb de fixateur ça ! Je suis d'avis de suivre les conseils ci-dessus de brasdfer :wink:
Bonjour à tout le monde,

Et oui c'était bien ça le problème.
Donc je vous remercie
A+
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »