Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Berlin #4

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Berlin #4

Message par Michel Bouge bouge »

Image

Mamiya RZ67, fuji 160s, scann, une bière avant, un peu de marche.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Re: Berlin #4

Message par Curtis »

Marrant ça ma fait plus penser aux states qu'à Berlin, dommage pour le véhicule utilitaire derrière
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Très bon
fdarf
Expert
Expert

Message par fdarf »

J'adore les couleurs un peu "retenues" comme ça. C'est vrai que sans la fourgonnette bleu derrière, on pourrait se croire au USA dans les 70's. C'est quoi cette voiture avec les rétro chromé comme ça ? Elle est terrible.
En plus, le cadrage est sympa.
Bravo
fernandel
Gourou
Gourou

Message par fernandel »

C'est Berlin ça ?
On dirait du Stephen Shore.
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

J'aime énormément.
On pense effectivement à Shore.
Et la camionnette bleue ne me pose pas de problème dans la mesure où cela crée une sorte d'escalier jusqu'au bâtiment rouge en arrière plan. La progression de couleurs est intéressante.
fdarf
Expert
Expert

Message par fdarf »

Pourquoi dans "Portrait" ?
Y'a eu trompage ?
yashiro
Passionné
Passionné

Message par yashiro »

Berlin c'est le genre de ville où tu torches une pelloche en même pas une heure tellement y'a de choses! Contrairement à Amiens où il faut repasser et repasser dans les mêmes coins pour tomber sur un truc qui sort vite fait de l'ordinaire, et encore... Moi ça m'exaspère de vivre dans une ville où il se passe keudalle, où les gens sont moches, n'ont aucune allure avec de surcroit une lumière du jour genre éclairage néon qui fout en l'air tout le noir et blanc de la photo.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

yashiro a écrit :Berlin c'est le genre de ville où tu torches une pelloche en même pas une heure tellement y'a de choses! Contrairement à Amiens où il faut repasser et repasser dans les mêmes coins pour tomber sur un truc qui sort vite fait de l'ordinaire, et encore... Moi ça m'exaspère de vivre dans une ville où il se passe keudalle, où les gens sont moches, n'ont aucune allure avec de surcroit une lumière du jour genre éclairage néon qui fout en l'air tout le noir et blanc de la photo.
Tsss, qu'est ce qu'il faut pas lire....tu n'as rien à y prendre en photo car tu ne l'aimes pas, ou pas assez, c'est tout ! Quand on n'aime pas les gens c'est pas la peine de les photographier, si tu ne veux que des gens beaux et qui ont de la tenue tu ne feras que de la soupe !
Ne prend pas la peine d'aller voir les tofs de mon site, tu n'y verras que des gens moches et qui n'ont aucune allure dans une ville ou rien ne se passe !
Au revoir Mr le snobinard à la gueule d'ange !
fernandel
Gourou
Gourou

Message par fernandel »

monbon a écrit :
yashiro a écrit :Berlin c'est le genre de ville où tu torches une pelloche en même pas une heure tellement y'a de choses! Contrairement à Amiens où il faut repasser et repasser dans les mêmes coins pour tomber sur un truc qui sort vite fait de l'ordinaire, et encore... Moi ça m'exaspère de vivre dans une ville où il se passe keudalle, où les gens sont moches, n'ont aucune allure avec de surcroit une lumière du jour genre éclairage néon qui fout en l'air tout le noir et blanc de la photo.
Tsss, qu'est ce qu'il faut pas lire....tu n'as rien à y prendre en photo car tu ne l'aimes pas, ou pas assez, c'est tout ! Quand on n'aime pas les gens c'est pas la peine de les photographier, si tu ne veux que des gens beaux et qui ont de la tenue tu ne feras que de la soupe !
Ne prend pas la peine d'aller voir les tofs de mon site, tu n'y verras que des gens moches et qui n'ont aucune allure dans une ville ou rien ne se passe !

Ah ah ah ! Monbon t'es un bon. C'est sur qu'avec des mannequins, l'éclairage, la maquilleuse et l'assistant c'est mieux aussi.
Celui qui sort de la matière à Amiens à certainement + de mérite que celui qui en sort à Berlin.
Et puis, Amiens, pourquoi pas Vierzon, Miramas ? Rien que le nom ça fait pas prestige, il en faut pour l'égo. (ouais, je reviens d'Amiens...c'est très underground !)
Certaines villes sont comme ça, un peu allumeuses, mais attention au cliché, sortir des sentiers-battus à Berlin ne doit pas être si simple.
Mieux vaut être novateur dans son jardin secret.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Il y a certainement des Berlinois qui rêvent de villes comme Amiens, et peut être des New Yorkais aussi, des Londoniens, etc...
Le plus difficile c'est de porter un regard neuf sur notre quotidien et d'y voir un interet.
fernandel a écrit :Celui qui sort de la matière à Amiens à certainement + de mérite que celui qui en sort à Berlin.
MBB, lui, sort de belles choses de ces deux villes 8)
fernandel
Gourou
Gourou

Message par fernandel »

MBB ?

instruis-moi !
fernandel
Gourou
Gourou

Message par fernandel »

Oui, ok...

Vous êtes entre intimes. :roll:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

:lol: Non, juste la flemme d'écrire Michel Bouge Bouge en toute lettre :oops:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

ce qui est étonnant avec toutes tes vues de Berlin c'est qu'aucune n'évoque en particulier la ville, en tout cas pas telle qu'on peut se l'imaginer. Tu as développé un regard bien à toi, tu as digéré une ambiance locale que tu as retranscrite à travers des image qui semblent construites avec tes tripes. En tout cas c'est comme cela que je le ressents,

je ne sais pas quelle part d'attirance pour la ville entre dans ton regard mais je suis à peu près persuadé que tu traduirais aussi bien n'importe quelle ambiance urbaine, que ce soit à Dakar, Buenos Aires, Moscou, Bangkok ou Amiens

:wink:
fernandel
Gourou
Gourou

Message par fernandel »

C'est un photographe.
Son prochain, c'est Amiens.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

fdarf a écrit :C'est quoi cette voiture avec les rétro chromé comme ça ? Elle est terrible.
Cabriolet Jaguar (XJC).
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Merci des avis :)

Pour ce qui est d'Amiens, je trouve que tu es un peu méchant avec ta ville Yahsiro, perso j'aime encore à y faire des photos, même si, comme nous la connaissons bien, il faut réussir à avoir un nouvel oeil ;)

Punkrocker : Je cherche dans les villes que je visite à sortir une ambiance, quelque chose de personnel à cette ville, mais sans jamais y photographier les particularités de la ville.

Fdarf : merci pour cette comparaison, ça me touche grandement !
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

monbon a écrit :
Euh, Yashiro, j'étais un peu de mauvais poil hier...désolé ! J'imagine que tu disais tout ça avec humour...
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

J'aime beaucoup ! :D
On dirait une image de pub, les couleurs peu saturées passent ici très bien.
Répondre

Retourner vers « Portrait »