je suis a la recherche de conseils pour bien choisir un appareil télémétrique (moi qui n'y connait rien)
je sais cependant un peu ce que je voudrais:
- pas trop gros ( plus petit que mon nikon FA, par exemple, surtout dans "l'épaisseur", objectif compris... si l'optique est compacte, et le boitier pas trop gros, ça me va)
- optique de qualité, lumineuse, piquée. autour de 30/50 mm. Un objectif non interchangeable me va très bien, si c'est pour sortir la grosse artillerie, j'ai des reflex qui sont là pour ça
- une fabrication solide (le poids du métal ne me dérange pas, et le plastique ne me fait pas peur, s'il est de bonne qualité)
- une cellule fiable, au moins suffisamment pour des negas. (le but est d'en avoir un usage ultra_simple, pas de réfléchir a chaque clic)
- un mode manuel et un mode "avec priorité". sur mes reflex, j'utilise essentiellement la priorité ouverture, alors je privilégie ça, mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas courant sur les télémétrique.. (pourquoi? il y a sûrement une raison...)
- une pile facilement changeable.. si je pouvais ne pas trop galérer pour en trouver des neuves...
- un viseur suffisamment clair pour être utilisable... et ne pas rester scotché sur l'hyperfocale
- pas trop cher... d'ailleurs si quelqu'un a une offre a faire, je suis preneur

j'ai hate de vous lire, et je bave déjà en regardant les annonces du site... il y a un cannonet ql19 et un rollei XF35, sur lequels je voudrais volontiers vos avis (en regard de mes critères)...