Merci encore. Tipi, j'ai des lecons à donner à personne ici. Pour moi la photo c'est un instant, une expression, un mouvement et un cadre.
Le cadre ou cadrage, je le vois comme toi et toutes les autres, avant de faire la photo.
Ensuite je m'arréte, un petit sourire et montre bien mon appareil (contrairement à la technique avec le Leica à une époque, ou l'appareil sortait plus tard en dessous du blouson) et je demande si je peu photographier.
Le premier gars été assis devant son stand et se retiré quand je posé la question (ça arrive souvent) et je dit que c'est lui que je veux photographier dans son environnement.
J'ai fait une devant son stand et ensuit il se proposé d'aller derrière le stand.
Je me sert d'une cellule Sekonic L-308s et dans ce cas j'avancé mon bras le plus possible pour mesurer en reflechie le plus près possible de son visage.
Le nega est bien exposé et faut just masquer un peu sous l'agrand.
Pour la deux, c'est un ancien collègue de travail. Alors je pu lui demander de se placer de façon d'inclure la photo derrière dans le cadre.
Ensuite c'est beaucoup de chance ou de malchance (yeux fermés, etc)
Le film la, c'est du hp5 developpé dans du d-76 1+1 pendant 12 bonnes minutes. Retournements pendant la première minute et ensuite six retournements (10 sec) chaque minute.
Bain d'arrêt, fixage et lavage.
Ensuite tirage sur papier baryté ilford.....voila
