Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

kodachrome

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

kodachrome

Message par bernard »

depuis un certain temps , on ne trouve plus les kodachrome .
ils ne sont plus fabriqués ? :?:
Ce sont pourtant des excellents films diapos. :cry:
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: kodachrome

Message par janot »

Toujours fabriqué, mais en petite quantité et au states uniquement. C'est d'ailleurs là bas qu'il faut les renvoyer pour le dèv....AMHA, privilégier la Sensia FUJI qui se traite en E6 et qui est au moins aussi bonne que le KChrome....

@+
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Dommage pour les Kodachrome mais les fuji sensia n'ont rien à voir à la douceur et au velouté d'une kodachrome...

TAnt pis...
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Le film est effectivement toujours traité, aux USA.

En tout cas, nous l'espérons, car nous avons envoyé de telles pellicules, via la Suisse, pour développement.

Notre stock personnel, datant d'il y a vingt ans, commence à donner des signes de vieillissement, désormais, et il est temps de finir la petite dizaine de rouleaux encore disponibles...

Cordialement.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Le Kodachrome n'est pas mort ! :evil:

Il vit ! En 64 Asa. Dwayne's en développe 1000 rouleaux par jour !

Cessons de diffuser des idées reçues sur internet ! Cessons de dire qu'on ne trouve plus d'Ilfochrome, de Kodachrome, tous ces produits existent, s'achètent, se vendent, se développent, il n' a que ceux qui croient savoir qui vous diront que tout ça c'est mort !

Gardons nos belles couleurs durables vivantes ! Na !

:P
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Mael a écrit :Le Kodachrome n'est pas mort ! :evil:

Il vit ! En 64 Asa. Dwayne's en développe 1000 rouleaux par jour !

Cessons de diffuser des idées reçues sur internet ! Cessons de dire qu'on ne trouve plus d'Ilfochrome, de Kodachrome, tous ces produits existent, s'achètent, se vendent, se développent, il n' a que ceux qui croient savoir qui vous diront que tout ça c'est mort !

Gardons nos belles couleurs durables vivantes ! Na !

:P
Bonsoir,

Nous avons toujours eu une préférence pour la K 25, mais faute de grives...

Cordialement.
canona1

Message par canona1 »

par chez nous au quebec il a plus rien en vente comme pelicule nul part
execpté du Konika-Minolta 200 et 400 a environ 1 Euro
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou

canona1 a écrit :par chez nous au quebec il a plus rien en vente comme pelicule nul part
execpté du Konika-Minolta 200 et 400 a environ 1 Euro
Bonsoir,

C'est du film diapositif (en traitement E6), ou bien du négatif (en traitement C 41) ?

Cordialement.
canona1

Message par canona1 »

du negatif c-41 vous n avez pas cela par chez vous ?
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

canona1 a écrit :du negatif c-41 vous n avez pas cela par chez vous ?
Non, plus de konica minolta par ici, je pensais qu'ils avaient arrêté la production. En couleur, on trouve principalement du kodak et du fuji, avec il me semble aussi une petite production rollei. Rien d'autre à ma connaissance (à part de vieux stocks).
Modifié en dernier par Kriko le vendredi 12 septembre 2008 9:57, modifié 1 fois.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Je serais curieux de savoir si elles sont toujours produites (et par qui), ou s'il s'agit d'anciens stocks à écouler.
canona1

Message par canona1 »

oui toujours produite a ma connaissance car la date sur le pélicule change et ici au quebec tous les magasin vende cette pelicule peu cher
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou

canona1 a écrit :du negatif c-41 vous n avez pas cela par chez vous ?
Bonjour,

Si, nous pouvons encore trouver du film négatif couleur, de marque ou en anonyme, qui passe dans la chaîne C 41 ; ainsi que des pellicules diapositives pour la chaîne E6.

Cordialement.
canona1

Message par canona1 »

je me suis sans doute mal exprimer je parlais du Konika-Minolta VX 200 ou 400
en avez-vous de cette pellicule en europe ?
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Je vous entends dire que l'on ne trouve du Kodachrome que aux States, mais moi j'ai trouvé mieux et plus près ! Je crois savoir que Kodak a arrêter de produire Kodachrome, mais a commencé Elitechrome. Je viens d'en acheter un pour 6,50€ chez Selexion. J'essayerai de comparer plus tard...
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou

analogic-man a écrit :Je vous entends dire que l'on ne trouve du Kodachrome que aux States, mais moi j'ai trouvé mieux et plus près ! Je crois savoir que Kodak a arrêter de produire Kodachrome, mais a commencé Elitechrome. Je viens d'en acheter un pour 6,50€ chez Selexion. J'essayerai de comparer plus tard...
Bonsoir,

Soit ce produit est dit "sans couplant chromogène", et il est similaire à la technologie du Kodachrome (développement spécial, avec 22 bains sucessifs...). Ce dont nous doutons...

Soit ce produit est dit "avec couplant chromogène", et il est similaire à de l'Ektachrome (en mieux ou en moins bien), donc il passe en chimie E6...

Pour mémoire, les avantages du Kodachrome, surtout le 25, c'est un grain extrêmement fin, des couleurs bien rendues et surtout très durables.

Cordialement.
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Je suis tout à fait d'accord avec Mael, mais même le K64, il faut en trouver ! ensuite l'envoyer en Suisse qui l'expédie aux US...
:shock:
Dommage, c'est un excellent film, j'en ai fait pendant des années, d'abord du KII, puis du 25 et 64...Mes dias de l'époque sont aujourd'hui toujours "nickel" !
Le gros abvantage du Kodachrome c'est sa conservation...Je ne sais pas si les Velvia, Sensia et autres Elite dureront autant... :cry:

@+
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou

Bonjour,

Petite surprise, en recevant nos films K25, de retour des USA, via la Suisse.

Les traditionnelles boîtes en plastique d'un jaune typiquement Kodak, ont été remplacées par des sortes de tiroirs en carton.

A part cela, nos films (K25 et K64), acquis en 1994, ne dérivent pas trop, jusqu'ici.

Comme nous le disions dans d'autres thèmes, il serait intéressant de voir la tête des contrôleurs, quand ils trouvent mes films, avec leur date de fabrication (vers 1992/1993).

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »