Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

films positifs noir et blanc???

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Re: films positifs noir et blanc???

Message par hyperfocale »

Kriko a écrit :
Oracle a écrit :En fait ma question c'était quelle est la différence en une pellicule diapositive et une pellicule positive.

Je me dis qu'il doit y avoir une différence puisque les pelloches diapo sont courantes alors que vous semblez dire que les pelloches positives sont difficiles à trouver ^^
Bah non, pas de différence, c'est la même chose.
Les pelloches diapos sont courantes, mais principalement en couleurs et en 135. En N&B et en 120, apparemment beaucoup moins.
Bonjour,

Une pellicule diapositive, c'est une pellicule inversible, donc qui commence sa vie en négatif et qui la finit en positif !

Cordialement.
Oracle
Expert
Expert

Re: films positifs noir et blanc???

Message par Oracle »

Kriko a écrit :
Oracle a écrit :En fait ma question c'était quelle est la différence en une pellicule diapositive et une pellicule positive.

Je me dis qu'il doit y avoir une différence puisque les pelloches diapo sont courantes alors que vous semblez dire que les pelloches positives sont difficiles à trouver ^^
Bah non, pas de différence, c'est la même chose.
Les pelloches diapos sont courantes, mais principalement en couleurs et en 135. En N&B et en 120, apparemment beaucoup moins.
OK merci, je comprends mieux ^^
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »