Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Chez 'Toinette

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
roadrocker
Expert
Expert

Chez 'Toinette

Message par roadrocker »

Chez Toinette on y accède par ici:
Image

Puis on trouve une maisonnette:
Image

elle vous guette par là:
Image

Cela fait parti d'une série sur le domaine de Marie Antoinette pendant mes vacances, pas facile facile.

Yashica Mat 124G - HP5 - le tout pris sans cellule (j'avais plus de pile zinc-air) - rodinal - tirage grade 2 - 18*18cm scan du tirage

Commenatire bienvenus
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Re: Chez 'Toinette

Message par beveziers »

Sans aucune méchanceté, c'est assez ennuyeux....
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Je trouve ça très gris. Est-ce que le scan est similaire au tirage ?
Gourou
Gourou

Message par »

désolé, mais la première et la seconde penche un peu.

Qu'est-ce qui est arrivé à la troisième sur la gauche? on dirait un masquage "original"...

Perso, je préfère les séries qui se passent de sous titres. Tu aurait pu, par exemple, suggérer dans chaque image, l'étape suivante : la maison au loin dans la première, le phare dans la deuxième ... de façon à ce que le lecteur chemine de l'une à l'autre sans que tu le guide par une phrase d'intro pour chaque image

Je ne me rappelle plus la disposition des bâtiments, peut-être que ce n'est pas faisable....

après, pour l'expo, c'est vrai que c'est pas terrible, mais sans cellule, il fallait tenter. Sans cellule, j'ai tendance à surexposer un peu, je peux toujours récupérer de la matière dans les ombres comme ça quitte à diminuer la durée du développement (poser pour les ombres, developper pour les hautes lumières comme dirait un certain A. Adams :roll: )
Tu peux peut-être rattraper quelques trucs cramés (toit blanc de la première image) en masquant au tirage?

essayes d'y retourner un jour un peu nuageux, tu rempliras ce ciel vide sur tes photos par de beaux cumulus :bienjoue:

voilà, j'ai essayé d'être constructif...

à+
Répondre

Retourner vers « Paysage »