Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problème de prise de photo Pentax ME Super

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
sanctuairedemalibu

Problème de prise de photo Pentax ME Super

Message par sanctuairedemalibu »

Bonjour

Je possède un Pentax ME Super, mais il a un problème, c'est que lorsque je fait une photo et que je veux passer à la pose suivante pour faire une autre photo, lorsque je tourne la manette qui permet de passer d'une pose à l'autre, je ne peux pas prendre de 2ème photo car la manette peut encore tourner et les poses sur la pellicule passent les unes après les autres sans que je puisse prendre de photo. Cependant, au bout d'un certain temps ou lorsque j'ouvre et que je referme la chambre qui contient la pellicule, je peux refaire la photo. J'ai remarqué aussi que lorsque je ne pouvais plus faire de photo et que j'amène la manette en position haute (avant qu'elle redescende pour passer à la pose suivante) je peux effectuer des petits mouvements de la manette (suffisament petit pour ne pas avoir à passer d'une pose à l'autre sur la pellicule) et qu'aux bouts d'un certain temps, j'entends des petits "clic" qui font de plus en plus de bruits, jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de bruits. Et la, lorsque je redescend la petit manette du côté du viseur, je ne plus la remonter et je peux prendre une photo (ce qui devrait normalement se passer...).
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il passe les poses les unes après les autres jusqu'à ce que la pellicule soit entièrement passée sans prendre de photos ? Et si possible, comment le réparer ?

Merci d'avance, en espérant que vous m'ayez compris :D

Baptiste
consigny
Expert
Expert

Re: Problème de prise de photo Pentax ME Super

Message par consigny »

problème liés a 99% par un amortisseur cage reflex qui se désagrège il te faut simplement tout démonter pour changer ce petit caoutchouc...mais bien tout démonter alors bonne chance
sanctuairedemalibu

Merci ce m'avoir me répondu, même si cela me désespère d'avoir à le démonter entièrement :bonk: M'enfin, si il le faut je le ferais, surtout que je l'avais déja démonté en partie.
Pourrais-je avoir plus de détail sur ce caoutchouc ? où est-ce qu'il se situe par exemple ou bien d'autre information ?

Merci beaucoup :D
consigny
Expert
Expert

Message par consigny »

sur le coté gauche de la cage reflex petit caoutchouc en anneau sur une butée de came d'armement du miroir
sanctuairedemalibu

Bonsoir

Qu'est ce que tu entends par cage réflex ? C'est l'endroit où se situe le miroir ? Je ne suis pas un grand grand connaisseur...

Merci :D
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »