Je possède un Pentax ME Super, mais il a un problème, c'est que lorsque je fait une photo et que je veux passer à la pose suivante pour faire une autre photo, lorsque je tourne la manette qui permet de passer d'une pose à l'autre, je ne peux pas prendre de 2ème photo car la manette peut encore tourner et les poses sur la pellicule passent les unes après les autres sans que je puisse prendre de photo. Cependant, au bout d'un certain temps ou lorsque j'ouvre et que je referme la chambre qui contient la pellicule, je peux refaire la photo. J'ai remarqué aussi que lorsque je ne pouvais plus faire de photo et que j'amène la manette en position haute (avant qu'elle redescende pour passer à la pose suivante) je peux effectuer des petits mouvements de la manette (suffisament petit pour ne pas avoir à passer d'une pose à l'autre sur la pellicule) et qu'aux bouts d'un certain temps, j'entends des petits "clic" qui font de plus en plus de bruits, jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de bruits. Et la, lorsque je redescend la petit manette du côté du viseur, je ne plus la remonter et je peux prendre une photo (ce qui devrait normalement se passer...).
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il passe les poses les unes après les autres jusqu'à ce que la pellicule soit entièrement passée sans prendre de photos ? Et si possible, comment le réparer ?
Merci d'avance, en espérant que vous m'ayez compris

Baptiste