HP5 dans du rodinal
EOS 30 et 35 mm f2.0

1

2

3
Mois je ne l'ai que depuis quelques semaines (je l'ai guetté pendant des mois sur ebay) et je dois dire que le couple EOS 30 + EF 35mm f2,0 m'enchante: petit poids, discrétion, luminosité, rendu....c'est devenu mon cailloux préféré.eusaebius a écrit : (je crois qu'on a le même, sur le même boitier).
Effectivement mon 35mmf2, est en passe de détroner mon 50mmf1,8 dans mon coeur: je prend souvent mon appareil avec un seul objectif et en ce moment je prend quasi toujours le 35mm.floguill a écrit :La 1 et la 2 sont vraiment sympas![]()
Il faut dire que le 35mm EF est un très objo ! Les avis sont au moins aussi positif que pour le 50 1.8. Et je crois bien, que finalement le 35mm me correspondrait mieux à l'heure actuelle. Quand je vois le résultat il se peut qu'un jour je l'offre à mon EOS 50![]()
En occas', quelle est sa côte moyenne sur l'abbé ?
Belle série en tout cas
J'adore tes photos et ton boitier me fait rêver....Bref...je te jalouse !rainer_p a écrit :monbon....monsieurj'utilisé le 35mm exclusivement il y a quelques années. Ca marche pour le portrait mais j'ai lui ai, contrairement à notre ami en dessus, prefèré un 50mm par la suite car "ma" distance d'approche changé et malgré la grande qualité du summicron asph, il y avait une petite deformation à l'approche du sujet.
Tu peut voir des photos only 35mm ici http://www.summilux.net/galeries/galerieRainer.html
Sinon, j'aime la première
Je mesure 1,65m alors c'est pour ça que le 35mm me convien bien. Pour ma soeur qui mesure 1,52m je vais lui acheter un fish-eye !tipi a écrit :Je ne sais plus qui expliquait que la focale ideale dépend de la taille. Ce n'est pas faux. Je pense que l'on peut faire beaucoup de choses avec un 35mm, le champ correspond à beaucoup de besoins, mais à l'usage cela ne me va pas (à moi). En effet je suis assez grand (1,83) et au 35mm trop souvent mes photos on un effet "contre plongée", peu agréable. C'est pourquoi je m'oriente désormais plus vers le 50mm, qui bien que plus court ne me génère pas ce problème.
Welcome au club des admirateurs de M. Rainermonbon a écrit : J'adore tes photos et ton boitier me fait rêver....Bref...je te jalouse !
HRISTO a écrit :
Je mesure 1,65m alors c'est pour ça que le 35mm me convien bien. Pour ma soeur qui mesure 1,52m je vais lui acheter un fish-eye !