Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Le Passage Pommeraye

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Le Passage Pommeraye

Message par floguill »

2 petits clichés du fameux passage Nantais.

Minox 35GT et T-max400

1.

Image

2.

Image
fdarf
Expert
Expert

Re: Le Passage Pommeraye

Message par fdarf »

Malgré la perspective réussie de la 2eme, je préfère la première. Très sympa avec ce palmier (un phœnix ?)
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

N'y a-t-il pas d'autres choses à Nantes ?
C'est une belle ville (pour le peu que j'en ai vu quand j'y suis venu il y a 2 ans) et ce passage (avec le château), c'est un peu la "tour eiffel nantaise"... Allons allons floguill, tu nous avais offert de magnifiques images il y a 2-3 semaines de cela sur ce nouveau bâtiment (dont j'ai oublié le nom et la fonction).. avec un peu d'inventivité je suis sûr que tu réussiras à rendre ce passage un peu plus exaltant ou, mieux, à nous faire découvrir des choses que nous ne connaissons pas de cette ville (d'ailleurs j'ai bien envie d'y revenir). :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Tu me fous la pression colqhoun :bonk: Mais tant mieux, cela me stimule et c'est tellemment vrai...

En toute mauvaise foi, on va dire que je fais volontairement dans le classique en ce moment :lol: ...et puis sincèremment, je ne pense pas avoir ta créativité. A ce sujet colqhoun, tu n'avais pas aimé mon triptyque ? (http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... sc&start=0)...là, j'avais essayé de me diversifier en proposant un truc en couleur, assez graphique et "urban"...

:wink:
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

floguill a écrit :A ce sujet colqhoun, tu n'avais pas aimé mon triptyque ?
Oh nom d'un chien j'avais loupé ces photos ! :o
J'aime énormément. Vraiment. Excellente idée.
floguill a écrit :Tu me fous la pression colqhoun :bonk:
Désolé.. ce n'était pas vraiment le but.
Mais avec la ville que tu as à disposition, il doit bien y avoir quantité de choses à nous faire découvrir, plutôt que ce passage, tout sympathique soit-il (j'y avait trouvé une paire de chaussures qui m'auront fait quasiment 2 ans).

Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'aime bien découvrir la face cachée de ces villes que tout le monde (ou presque) connaît.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Colqhoun a écrit : Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'aime bien découvrir la face cachée de ces villes que tout le monde (ou presque) connaît.
C'est motivant mais faut quand même oser... Moi qui n'aime pas trop me faire remarquer c'est un sacré challenge :lol:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Colqhoun a écrit :N'y a-t-il pas d'autres choses à Nantes ?
C'est une belle ville (pour le peu que j'en ai vu quand j'y suis venu il y a 2 ans) et ce passage (avec le château), c'est un peu la "tour eiffel nantaise"...
Je n'ai rien dit, mais ta remarque Colqhoun me pique au vif depuis 15 jours... comme "Floguill", dans le bon sens du terme, pas en mal.

J'aime Nantes. Je pense que même les endroits les plus connus peuvent nous donner de belles images. Le Passage Pommeraye est archi connu et pourtant je l'adore sincèrement. L'as-tu vu sous cet angle, par exemple ?

Image

Et si je te dis que La Cigale, comble du chic nantais en matière de brasserie, établissement historique classé, ressemble à cela vu de près. Tu me crois ?

Image

Moins connu, côté Gare Sud se trouve le quartier des grands bureaux, banques et autres. Les pieds dans l'eau, une écluse et après la Loire. Quelques péniches. Le mobilier d'été n'est pas encore rentré.

Je vais sans doute aller à Nantes un ou deux midis par semaine cette année, juste pour photographier. Ton commentaire, Colqhoun, m'a titillé et j'espère faire quelques belles photos de Nantes.
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le samedi 21 mars 2009 21:17, modifié 1 fois.
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

Nicolas BAL a écrit :J'aime Nantes. Je pense que même les endroits les plus connus peuvent nous donner de belles images.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. De l'inspiration, du talent ou une occasion particulière permettront bien sûr de donner des photos intéressantes de lieux connus. Je ne le nie en tout cas pas. Mais une ville de la taille de Nantes doit offrir quantité de coins et recoins intéressants... j'ai vraiment envie d'y revenir. Faut que je m'organise ça.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Colqhoun a écrit :j'ai vraiment envie d'y revenir. Faut que je m'organise ça.
Faut que tu préviennes quand tu passes... ;)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

De bien beaux clichés Nicolas :P ... Colqhoun a raison, aucun doute là-dessus ! ... En tant que Nantais, le fait d'essayer de trouver des choses sympas et originales dans ma ville est un excellent programe et à portée de main. Aucune excuse pour moi car il y a forcement ce qu'il faut dans une si grande ville ; à moi d'avoir un peu de talent :roll:
Répondre

Retourner vers « Urbain »