Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Sigma AF 18mm
- embar_go
- Expert
Sigma AF 18mm
Ahoj,
je suis à recherche d'infos sur ce grand angle, je ne trouve rien sur ce modèle, si certains connaissent qu'est-ce qu'il vaut?
Merci.
je suis à recherche d'infos sur ce grand angle, je ne trouve rien sur ce modèle, si certains connaissent qu'est-ce qu'il vaut?
Merci.
-
- Super Gourou
Re: Sigma AF 18mm
S'il s'agit du 18mm/3.5, je le connais que par une fiche test. C'est un peu classique: il atteint côté piqué un niveau satisfaisant au bord comme au centre, qu'à partir de 8. Quant à la distorsion (ce n'est pas un fish-eye) elle est visible mais pas "catastrophique". A sa sortie, comme beaucoup des objectifs des "indépendants", il était intéressant en raison de son prix.
- embar_go
- Expert
Merci, donc il y pire en la matière si j'ai bien compris, il peut rendre des services en fait tout dépend du prix auquel on peut le trouver.
-
- Super Gourou
Bien sûr il y a pire, et si tu peux éviter les grandes ouvertures, tu auras de bon résultats à 8 ou 11 (éviter 16 et 22, comme la plupart des objectifs). C'est une construction à "l'ancienne" tout métal et livré avec le pare-soleil (trouve le avec car c'est indispensable). A l'époque (?), neuf, il coutait 3300F. Faut-il encore le trouver 

- embar_go
- Expert
Mais comment as-tu trouvé ces infos, j'ai cherché deux heure sur la toile sans rien trouver de sérieux ...
-
- Super Gourou
J'ai la collection quasi complète d'une revue photo bien connu (C.I.), du moins jusque vers l'année 2000 (après, je ne trouvais plus grand chose à lire d'intéressant, pour moi en tout casembar_go a écrit :Mais comment as-tu trouvé ces infos, j'ai cherché deux heure sur la toile sans rien trouver de sérieux ...

Les résultats concernent l'exemplaire testé. En achetant un objectif, on peut avoir des résultats parfois différents en raison des aléas de fabrication ( et des chocs, dans le cas de l'occase), en particulier le bon alignement des lentilles.
- embar_go
- Expert
Au départ en lisant de travers ton post j'avais compris que tu avais toute la collection des objos Sigma
Sinon j'ai loupé la vente, j'ai l'impression d'avoir m*rder grave, il était en parfait état et complet, gros gourmand sur ce coup, 71 Euros qu'il est parti ... 

-
- Super Gourou
Même si j'avais tous les objectifs Sigma (où les mettrai-je ?embar_go a écrit :Au départ en lisant de travers ton post j'avais compris que tu avais toute la collection des objos SigmaSinon j'ai loupé la vente, j'ai l'impression d'avoir m*rder grave, il était en parfait état et complet, gros gourmand sur ce coup, 71 Euros qu'il est parti ...

Oui, dommage pour l'enchère ratée! En plus, il faut le trouver avec la monture adéquate!
- Kriko
- Super Gourou
Dans le genre ultra grand angle que je trouve très satisfaisant et qu'on trouve à pas trop cher, il y a le tokina 17/3.5. Pas AF mais vu la profondeur de champ ä ces focales ça ne devrait pas te gêner. Il se trouve dans pas mal de montures je pense.