Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sigma AF 18mm

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
embar_go
Expert
Expert

Sigma AF 18mm

Message par embar_go »

Ahoj,

je suis à recherche d'infos sur ce grand angle, je ne trouve rien sur ce modèle, si certains connaissent qu'est-ce qu'il vaut?

Merci.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sigma AF 18mm

Message par LYNX »

S'il s'agit du 18mm/3.5, je le connais que par une fiche test. C'est un peu classique: il atteint côté piqué un niveau satisfaisant au bord comme au centre, qu'à partir de 8. Quant à la distorsion (ce n'est pas un fish-eye) elle est visible mais pas "catastrophique". A sa sortie, comme beaucoup des objectifs des "indépendants", il était intéressant en raison de son prix.
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Merci, donc il y pire en la matière si j'ai bien compris, il peut rendre des services en fait tout dépend du prix auquel on peut le trouver.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Bien sûr il y a pire, et si tu peux éviter les grandes ouvertures, tu auras de bon résultats à 8 ou 11 (éviter 16 et 22, comme la plupart des objectifs). C'est une construction à "l'ancienne" tout métal et livré avec le pare-soleil (trouve le avec car c'est indispensable). A l'époque (?), neuf, il coutait 3300F. Faut-il encore le trouver :wink:
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Mais comment as-tu trouvé ces infos, j'ai cherché deux heure sur la toile sans rien trouver de sérieux ...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

embar_go a écrit :Mais comment as-tu trouvé ces infos, j'ai cherché deux heure sur la toile sans rien trouver de sérieux ...
J'ai la collection quasi complète d'une revue photo bien connu (C.I.), du moins jusque vers l'année 2000 (après, je ne trouvais plus grand chose à lire d'intéressant, pour moi en tout cas :? ) et donc les fiches d'essai de nombreux objectifs, ce qui m'est bien utile parfois :wink: Et ça peut être utile à d'autres sur ce forum..... ( "j'ai déjà donné" :wink:)
Les résultats concernent l'exemplaire testé. En achetant un objectif, on peut avoir des résultats parfois différents en raison des aléas de fabrication ( et des chocs, dans le cas de l'occase), en particulier le bon alignement des lentilles.
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Au départ en lisant de travers ton post j'avais compris que tu avais toute la collection des objos Sigma :lol: Sinon j'ai loupé la vente, j'ai l'impression d'avoir m*rder grave, il était en parfait état et complet, gros gourmand sur ce coup, 71 Euros qu'il est parti ... :cry:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

embar_go a écrit :Au départ en lisant de travers ton post j'avais compris que tu avais toute la collection des objos Sigma :lol: Sinon j'ai loupé la vente, j'ai l'impression d'avoir m*rder grave, il était en parfait état et complet, gros gourmand sur ce coup, 71 Euros qu'il est parti ... :cry:
Même si j'avais tous les objectifs Sigma (où les mettrai-je ? :wink: ), je n'ai pas le matériel scientifique pour les tester et je ne pourrai que donner mes impressions de visu, ce qui n'est pas d'ailleurs négligeable :wink:
Oui, dommage pour l'enchère ratée! En plus, il faut le trouver avec la monture adéquate!
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Dans le genre ultra grand angle que je trouve très satisfaisant et qu'on trouve à pas trop cher, il y a le tokina 17/3.5. Pas AF mais vu la profondeur de champ ä ces focales ça ne devrait pas te gêner. Il se trouve dans pas mal de montures je pense.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »