pour l'instant pas de labo perso pour tout developper, mais c'est evidement le but à tres court terme (je touche les bourses d'etudes et j'investis dans un labo d'occaz'TheMaxou a écrit :tErU, développe là toi-même ! C'est un réel plaisir de faire ses propres négatifs... En plus, tu rentabilise très vite l'affaire car tu ne payeras que pour les photos réussies. Sur ma première péloche 120, une photo de bien a priori... Les 11 autres sont ratées
Salut Mistinguette, de légères différences de look et de matériaux; mais la mécanique, l'optique et les "possibilités" sont identiques!mistinguette a écrit :bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'un Lubitel 166 (y-t-il une grande différence avec le Lubitel 2 ?) et j'y ai mis sa première pellicule. Donc y a plus qu'à !!! Je vous tiens au courant
Hummm suis pas encorepassé sur MF, mais la gamme des TLR et rolleiflex-like est large ( semflex yashica etc ...) pour le Lubitel, Teru utilise et devrait pouvoir t'en dire plus. A priori, il en est contentzoom a écrit :vous avez tous parler technisue du lubitel 2 mais que pensez vous vraiment de cet appreil vaut'il vraiment le coup? ou vaut t'il mieux prendre un autre modele du meme style
Dans toutes les bonnes boutiques ( qqfois sur commande) j'en ai vu chez Phox Camara Prophotzoom a écrit :et pour les declencheur souple on en trouve t'on car ca l'air assez difficile a s'en procurer un?
un peu d'aide pour un eventuel achat
Papouleu a écrit :But, ça veut pas dire... en anglais? je croais que tune photographiais que les pieds?tErU a écrit :car j'ai une session avec un modele ce week end... un modele nommé But,![]()
![]()
![]()
![]()
d'ailleurs c'est pas elle ICI?![]()
![]()
Et surtout : IL EST INTERDIT DE DEMONTER L APPAREIL ! Sinon j'appelle le KGBtErU a écrit :)pas besoin de traduire le manuel en frenchie : il est làhttp://sovietcamera.site.voila.fr/doclubitel.htm
merci au proprio du site qui m'a lui meme indiqué qu'il avait la notice
Même tarif ...sans peloch mais bouchon pour proteger ce superbe cul de bouteillegadjo d'esteban a écrit :bon, donc moi c'est à 20€ avec pelloche que je l'ai trouvé... tout marche bien, reste plus qu'à shooter
Haaaan c'est donc ça sur le 166b ! Entre la fente, le carré et le plateau du milieu avec le logo lomo, j'etais perdu, j'avais bien vu que le plateau Lomo pouvait se coincer dans la fente mais je comprenais pas l'intérêt... je me disais, meme pour proteger de la pluie ça n'a aucun sens, sur un boitier aussi pas waterproof...Papouleu a écrit :Bonjour, quand tu ouvres les volets sur le dessus de ton lubitel, tu peux viser en regardant dans la fenêtre. Mais si tu rabat légèrement le centre du volet avant et que tu le coinces dans l'encoche du volet arrière, tu vas pouvoir te servir de la petite ouverture carrée du volet arrière comme viseur à l'oeil.