Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Lubitel 2

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est possible de monter de l'industrie lourde sur du plastique :?: :!: :?: :lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ayé j'ai fini ma premiere peloche avec mon lub'2 :P

je vais aller la faire developper cette semaine je pense... 8)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

tErU, développe là toi-même ! C'est un réel plaisir de faire ses propres négatifs... En plus, tu rentabilise très vite l'affaire car tu ne payeras que pour les photos réussies. Sur ma première péloche 120, une photo de bien a priori... Les 11 autres sont ratées :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :tErU, développe là toi-même ! C'est un réel plaisir de faire ses propres négatifs... En plus, tu rentabilise très vite l'affaire car tu ne payeras que pour les photos réussies. Sur ma première péloche 120, une photo de bien a priori... Les 11 autres sont ratées :lol:
pour l'instant pas de labo perso pour tout developper, mais c'est evidement le but à tres court terme (je touche les bourses d'etudes et j'investis dans un labo d'occaz' ;))...

j'ai fait des photos tres diverses sur cette pelloche... des tests, sans reel objectif artistique, pluto pour voir ce que "ca donne" ;)

je vous tiens au courant si je sors des miracles ;)

tErU
mistinguette
Expert
Expert

Message par mistinguette »

bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'un Lubitel 166 (y-t-il une grande différence avec le Lubitel 2 ?) et j'y ai mis sa première pellicule. Donc y a plus qu'à !!! Je vous tiens au courant :)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

genial !! :wink:
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

mistinguette a écrit :bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'un Lubitel 166 (y-t-il une grande différence avec le Lubitel 2 ?) et j'y ai mis sa première pellicule. Donc y a plus qu'à !!! Je vous tiens au courant :)
Salut Mistinguette, de légères différences de look et de matériaux; mais la mécanique, l'optique et les "possibilités" sont identiques!
zoom

conseil

Message par zoom »

vous avez tous parler technisue du lubitel 2 mais que pensez vous vraiment de cet appreil vaut'il vraiment le coup? ou vaut t'il mieux prendre un autre modele du meme style
et pour les declencheur souple on en trouve t'on car ca l'air assez difficile a s'en procurer un?
un peu d'aide pour un eventuel achat
backy
Expert
Expert

Re: conseil

Message par backy »

zoom a écrit :vous avez tous parler technisue du lubitel 2 mais que pensez vous vraiment de cet appreil vaut'il vraiment le coup? ou vaut t'il mieux prendre un autre modele du meme style
Hummm suis pas encorepassé sur MF, mais la gamme des TLR et rolleiflex-like est large ( semflex yashica etc ...) pour le Lubitel, Teru utilise et devrait pouvoir t'en dire plus. A priori, il en est content
zoom a écrit :et pour les declencheur souple on en trouve t'on car ca l'air assez difficile a s'en procurer un?
un peu d'aide pour un eventuel achat
Dans toutes les bonnes boutiques ( qqfois sur commande) j'en ai vu chez Phox Camara Prophot
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Mon opinion sur le Lubitel tient en un mot: rustique.

Dans la mesure où ça n' est pas cher, on en a pour son argent, c' est à dire presque rien. le gros problème, ce sont les entrées de lumière par le dos qui ferme assez mal. Les commandes sont accessibles à ceux qui ont des doigts de fée, l' optique est assez bonne, mais sujette au vignettage. Réparations très difficiles, et sans commune mesure avec la valeur de l' objet. Bon appareil d' initiation pour qui veut apprendre à maîtriser les réglages.
A choisir pour ses effets de type Holga, pour le fun, et à utiliser , quant à faire, avec des pellicules couleurs destroy, mises au four, et si possible périmées depuis longtemps.
Modifié en dernier par Georgesh le lundi 06 novembre 2006 19:06, modifié 1 fois.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Georgesh a écrit ::D A choisir pour ses effets de type Holga, pour le fun, et à utiliser , quant à faire, avec des pellicules couleurs destroy, mises au four, et si possibles périmées depuis longtemps.

:bonk: :bonk: Je veux voir !!! :lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

moi je suis satisfait du rendu du mien, payé 4euros...

par contre, si tu as plus de moyens, je pense que rolleiflex, semflex ou yash 124 sont peut-etre, meme sans doute, beaucoup mieux... :D

de totue maniere, je vais pouvoir tirer les photos que j'ai faites avec moin lub 2 d'ici peu... donc tout le monde se fera un avis par lui meme quand je posterais les photos...
d'autres part, j'ai commandé à sels d'argent 10 hp5 120, car j'ai une session avec un modele ce week end... un modele nommé But, qui fait aussi des photos, mais en numerique, mais qui a un don genial pour l'autoportrait, fallait le dire quand meme ;)

tErU
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tErU a écrit :car j'ai une session avec un modele ce week end... un modele nommé But,
But, ça veut pas dire... en anglais? je croais que tune photographiais que les pieds? :lol: :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs c'est pas elle ICI? :lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Papouleu a écrit :
tErU a écrit :car j'ai une session avec un modele ce week end... un modele nommé But,
But, ça veut pas dire... en anglais? je croais que tune photographiais que les pieds? :lol: :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs c'est pas elle ICI? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:

d'une part, But s'appelle en vrai... Sylvain :lol: :lol:
et d'autre part, le cu* en anglais se dit butt (mes connaissances en hip hop ne me trahissent jamais... :lol: :lol: )

alors papouleu, get back !! 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:oops: :oops:
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

tErU a écrit :)pas besoin de traduire le manuel en frenchie : il est là :arrow: http://sovietcamera.site.voila.fr/doclubitel.htm

merci au proprio du site qui m'a lui meme indiqué qu'il avait la notice ;)
Et surtout : IL EST INTERDIT DE DEMONTER L APPAREIL ! Sinon j'appelle le KGB :D

Si vous avez des notices d'appareils de l'Est, passez les mois et je les mets en ligne pour tous . Je recherche une notice que j'ai perdu lors d'un déménagement, celle du Zenit 3M.
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Re: Lubitel 2

Message par gadjo d'esteban »

bon, donc moi c'est à 20€ avec pelloche que je l'ai trouvé... tout marche bien, reste plus qu'à shooter ;)
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

gadjo d'esteban a écrit :bon, donc moi c'est à 20€ avec pelloche que je l'ai trouvé... tout marche bien, reste plus qu'à shooter ;)
Même tarif ...sans peloch mais bouchon pour proteger ce superbe cul de bouteille 8)
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

:twisted: héhé, moi aussi ;)
Oracle
Expert
Expert

Message par Oracle »

Papouleu a écrit :Bonjour, quand tu ouvres les volets sur le dessus de ton lubitel, tu peux viser en regardant dans la fenêtre. Mais si tu rabat légèrement le centre du volet avant et que tu le coinces dans l'encoche du volet arrière, tu vas pouvoir te servir de la petite ouverture carrée du volet arrière comme viseur à l'oeil.
Haaaan c'est donc ça sur le 166b ! Entre la fente, le carré et le plateau du milieu avec le logo lomo, j'etais perdu, j'avais bien vu que le plateau Lomo pouvait se coincer dans la fente mais je comprenais pas l'intérêt... je me disais, meme pour proteger de la pluie ça n'a aucun sens, sur un boitier aussi pas waterproof...

Merci, tu as éclairé mon mercredi soir :lol:

Je suis tombé sur ce topic grâce a la recherche par curiosité et je repars avec 2 scoops. Me reste plus qu'à trouver un déclencheur souple, pour mettre en application le second scoop :p
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »