Comme en photo, j'ai des goûts appartenant au passé et souvent assez mal compris par mon entourage : on s'y habitue

Bien sûr, je ne connais pas que ça et pendant environ 10 ans, j'ai fait un break hard rock et j'ai eu mes "périodes" (je ne fonctionne que par cycle pendant lesquels je n'écoute et n'approfondie qu'un seul genre). Cela s'explique du fait que je pratiquais à la batterie et à la basse des styles différents de ceux que j'écoutais ; surprenant hein !!? :
- Jazz : Miles Davis,John Coltrane, Thelonius Monk etc etc
- Jazz/rock : Headhunters, Jaco Pastorius, Stanley Clarck, Mahavishnu Orchestra, Zappa, Chick Coréa, Weather Report etc etc...
- Trip Hop : Massive Attack, DJ Shadow, Kuder&Dorfmeister, Terranova, Alpha, Kid Loco etc etc...
- Rock Progressif : Marillion, Pendragon, Genesis, King Crimson, Yes, Fish etc etc...
Et c'est tout, je n'aime pas le blues, je n'accroche pas au Classique, à la musique à texte et francophone encore moins, ne parlons du rap et de tous les styles dont je ne connais même pas le nom... Toutefois, j'essai d'être plus tolérant et ouvert à l'égard de ces styles musicaux que le sont les autres personnes à l'égard de ce que j'apprécie depuis toujours

Après ces détours musicaux, je suis revenu il y a environ 3 ans à mes premiers amours d'ado : le Hard Rock "old school". Après presque 10 ans de break j'ai (re-) découvert avec encore plus de passion la musique qui me fait vibrer plus que tout. A 85 ans, si je vis encore je crois bien que j'écouterais toujours avec autant de passion un bon vieux Motorhead ou Paranoïd de Black Sabbath

Désolé pour "Maaaa Vie", c'est long et certainement chiant pour les autres mais au moins j'ai participé sincèrement. Je suis un ringard épanoui et heureux

Je dois

nb : si il y a un autre ringard comme moi sur le site je serais heureux de discuter avec lui

nb 2 : Le dernier EUROPE ("Secret Society") est exceptionnel, c'est ma meilleure découverte musicale depuis longtemps