Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Achat groupé pelloches
- tarabucetta
- Super Gourou
Achat groupé pelloches
Sans vouloir faire de concurrence à Sels d'argent. Bien au contraire si on peut trouver une solution qui puisse t'apporter quelque chose (par exemple, passer par toi pour faire une belle commande chez PhotoImpex).
Je propose de faire une commande groupée chez PhotoImpex. Ce serait, pour moi, pour des pelloches. L'intérêt de la chose, autre que le partage des frais de port, c'est la possibilité d'acheter des lots de 10 qu'on pourrait partager (ex : peu de monde a besoin de 10 1600asa, mais en achetant à 5, on peut se partager le lot).
Je pense qu'on est pas mal à être en région parisienne, et d'autres personnes peuvent faire le déplacement à l'occasion. Mais il y aura une limite, je ne peux pas faire une transaction de 1000€ !!! (et même pas une de 500€)
Cette proposition, s'adresse à des membres actifs, ayant des profils inspirant confiance (notion trés subjective au demeurant). Se rencontrer autour d'une table, serait à mon avis une étape indispensable, pour établir un relation de confiance.
Je m'occupe de tout, donc soyez sérieux, donnez les références précises par rapport au catalogue. Discutons en posémment, pour simplifier les choses (pour éviter d'avoir une commande de 150 références différentes).
Pour ceux que ça intéresse commençons le fil ici. Pour la suite ce sera contact par mail.
Je propose de faire une commande groupée chez PhotoImpex. Ce serait, pour moi, pour des pelloches. L'intérêt de la chose, autre que le partage des frais de port, c'est la possibilité d'acheter des lots de 10 qu'on pourrait partager (ex : peu de monde a besoin de 10 1600asa, mais en achetant à 5, on peut se partager le lot).
Je pense qu'on est pas mal à être en région parisienne, et d'autres personnes peuvent faire le déplacement à l'occasion. Mais il y aura une limite, je ne peux pas faire une transaction de 1000€ !!! (et même pas une de 500€)
Cette proposition, s'adresse à des membres actifs, ayant des profils inspirant confiance (notion trés subjective au demeurant). Se rencontrer autour d'une table, serait à mon avis une étape indispensable, pour établir un relation de confiance.
Je m'occupe de tout, donc soyez sérieux, donnez les références précises par rapport au catalogue. Discutons en posémment, pour simplifier les choses (pour éviter d'avoir une commande de 150 références différentes).
Pour ceux que ça intéresse commençons le fil ici. Pour la suite ce sera contact par mail.
- thibaud
- Expert
-
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
Au fait, rendons à César, ce qui est à César : c'est Rombier qui a eu l'idée avant de partir faire le transsibérien, mais je ne pouvais plus attendre. D'ailleurs, quelqu'un sait où il est ? Est-il passé définitivement à l'Est ?
Pour ceux qui ne peuvent pas en mains propres, c'est à vous d'étudier la question. Si l'économie de l'achat par lots (que vous n'auriez pas acheté tout seul), rentabilises la suite des frais de port, pourquoi pas ! Mais, dans ce cas, ce sera vraiment restreint à qq personnes (sinon j'ouvre une boutique !). Dont Népo et Georgesh feraient partie bien entendu
Pour ceux qui ne peuvent pas en mains propres, c'est à vous d'étudier la question. Si l'économie de l'achat par lots (que vous n'auriez pas acheté tout seul), rentabilises la suite des frais de port, pourquoi pas ! Mais, dans ce cas, ce sera vraiment restreint à qq personnes (sinon j'ouvre une boutique !). Dont Népo et Georgesh feraient partie bien entendu

- tarabucetta
- Super Gourou
Revenons à nos moutons !!
Qui veut commander chez photo-impex ?
Je vous donne jusqu'à Dimanche (01/10) minuit pour me soumettre votre commande.
Tout retardataire sera soumis à une surfacturation majorée au prorata de sa commande, pondérée par la distance de son foyer fiscal à la maison où est née Oscar Barnack, le tout multipliée par un coefficient correspond au nombre de boitiers argentiques (tout format confondu) qu'il déclare en sa possession. 

- fabrice C
- Super Gourou
Ca sent l'habitué des procédures fiscalestarabucetta a écrit :Revenons à nos moutons !!
Tout retardataire sera soumis à une surfacturation majorée au prorata de sa commande, pondérée par la distance de son foyer fiscal à la maison où est née Oscar Barnack, le tout multipliée par un coefficient correspond au nombre de boitiers argentiques (tout format confondu) qu'il déclare en sa possession.

- tarabucetta
- Super Gourou
- Rombier
- Gourou
Voilà voilà, j'étais bien sur le front de l'est mais j'ai été libéré enfin... J'ai passé 10 jours très près de ... Solms ! Et oui, à Francfort.tarabucetta a écrit :Au fait, rendons à César, ce qui est à César : c'est Rombier qui a eu l'idée avant de partir faire le transsibérien, mais je ne pouvais plus attendre. D'ailleurs, quelqu'un sait où il est ? Est-il passé définitivement à l'Est ?
Mais consigné 24h/24 (salon à planifier-préparer-apporter-installer-tenir + repas d'affaires

Puis petit détour par La Haye et fini à ... Pamiers dans l'Ariège chez un client de client.
Et combien de photo j'ai fait tout ce temps ? 0 en Allemagne et Pays-Bas, et seulement 3, histoire de dire "j'étais là" depuis un chemin derrière Airbus à Toulouse ou j'ai rôdé 5mn pour voir la queue (mais quelle pièce !) d'un 380 avant de rentrer enfin chez moi.
Mais bon je te confirme mes besoins pour la commande chez Fotoimpex dans la semaine.
- Népo
- Super Gourou
Bien que très honoré (de Balzac) d'être compté dans ton cercle de confiance que je sais très fermé, et osons le mot, "select"
, c'est un peu compliqué pour moi. Je vais régulièrement à Paris, mais je m'y prends toujours au dernier moment pour contacter les amis à voir
Donc pour récupérer des pelloches (faut que j'achète de la dia), ça serait un peu contraignant pour toi je pense
En revanche, je tacherai de faire un grand signe aux parisiens un peu avant ma prochaine veurdé à Paris (ben oui, c'est du vocabulaire bourguignon), au kazoo certains seraient intéressés pour prendre une bolée (vocabulaire breto-mayennais).
Népo

Népo
- Georgesh
- Site Admin

http://www.photokina-cologne.com
- fabrice C
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
Préviens, préviens, préviens !!!Népo a écrit :Bien que très honoré (de Balzac) d'être compté dans ton cercle de confiance que je sais très fermé, et osons le mot, "select", c'est un peu compliqué pour moi. Je vais régulièrement à Paris, mais je m'y prends toujours au dernier moment pour contacter les amis à voir
![]()
Donc pour récupérer des pelloches (faut que j'achète de la dia), ça serait un peu contraignant pour toi je pense
![]()
En revanche, je tacherai de faire un grand signe aux parisiens un peu avant ma prochaine veurdé à Paris (ben oui, c'est du vocabulaire bourguignon), au kazoo certains seraient intéressés pour prendre une bolée (vocabulaire breto-mayennais).
Népo
Y aura Fabrice C aussi, et on organisera un diner !
N'oubliez pas vos photos du taj mahal que vous avez réalisé en capsules d'heineken !
- Népo
- Super Gourou
tarabucetta a écrit :Préviens, préviens, préviens !!!
Y aura Fabrice C aussi, et on organisera un diner !
N'oubliez pas vos photos du taj mahal que vous avez réalisé en capsules d'heineken !

Népo
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou