Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Achat groupé pelloches

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Achat groupé pelloches

Message par tarabucetta »

Sans vouloir faire de concurrence à Sels d'argent. Bien au contraire si on peut trouver une solution qui puisse t'apporter quelque chose (par exemple, passer par toi pour faire une belle commande chez PhotoImpex).

Je propose de faire une commande groupée chez PhotoImpex. Ce serait, pour moi, pour des pelloches. L'intérêt de la chose, autre que le partage des frais de port, c'est la possibilité d'acheter des lots de 10 qu'on pourrait partager (ex : peu de monde a besoin de 10 1600asa, mais en achetant à 5, on peut se partager le lot).
Je pense qu'on est pas mal à être en région parisienne, et d'autres personnes peuvent faire le déplacement à l'occasion. Mais il y aura une limite, je ne peux pas faire une transaction de 1000€ !!! (et même pas une de 500€)

Cette proposition, s'adresse à des membres actifs, ayant des profils inspirant confiance (notion trés subjective au demeurant). Se rencontrer autour d'une table, serait à mon avis une étape indispensable, pour établir un relation de confiance.

Je m'occupe de tout, donc soyez sérieux, donnez les références précises par rapport au catalogue. Discutons en posémment, pour simplifier les choses (pour éviter d'avoir une commande de 150 références différentes).

Pour ceux que ça intéresse commençons le fil ici. Pour la suite ce sera contact par mail.
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Excellente intiative! :D
(PS: je t'ai renvoyé ton MP)
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Bonne idée, mais si il faut se les renvoyer par la poste on ne gagne pas du point de vue des frais de port,
Moi je suis partant !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bonsoir,

Je viens de recevoir une commande Fotoimpex... Dommage, mais la prochaine fois, je me joindrais à vous (si mon profil est à votre convenance :lol: )... Nous nous partagerons le butin autour d'une :sante:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

L'intérêt justement c'est que les gens soit sur Paris, pour que vous veniez chercher la commande en main propre.
The Maxou, t'inquiétes tu es un membre actif ! Ce que je voulais dire, c'est que je ne prendrais pas le risque d'une commande pour quelqu'un qui passe par là !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:oops: Merci, je suis flatté :oops: :oops: :oops:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) En mains propres, pas facile, je suis à 300 km.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Georgesh a écrit ::) En mains propres, pas facile, je suis à 300 km.
Moi non plus pas facile, elles sont toujours sales.

Népo :roll:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Au fait, rendons à César, ce qui est à César : c'est Rombier qui a eu l'idée avant de partir faire le transsibérien, mais je ne pouvais plus attendre. D'ailleurs, quelqu'un sait où il est ? Est-il passé définitivement à l'Est ?

Pour ceux qui ne peuvent pas en mains propres, c'est à vous d'étudier la question. Si l'économie de l'achat par lots (que vous n'auriez pas acheté tout seul), rentabilises la suite des frais de port, pourquoi pas ! Mais, dans ce cas, ce sera vraiment restreint à qq personnes (sinon j'ouvre une boutique !). Dont Népo et Georgesh feraient partie bien entendu :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Revenons à nos moutons !!
Qui veut commander chez photo-impex ?
Je vous donne jusqu'à Dimanche (01/10) minuit pour me soumettre votre commande.
:!: Tout retardataire sera soumis à une surfacturation majorée au prorata de sa commande, pondérée par la distance de son foyer fiscal à la maison où est née Oscar Barnack, le tout multipliée par un coefficient correspond au nombre de boitiers argentiques (tout format confondu) qu'il déclare en sa possession. :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

tarabucetta a écrit :Revenons à nos moutons !!
Qui veut commander chez photo-impex ?
Je vous donne jusqu'à Dimanche (01/10) minuit pour me soumettre votre commande.
:!: Tout retardataire sera soumis à une surfacturation majorée au prorata de sa commande, pondérée par la distance de son foyer fiscal à la maison où est née Oscar Barnack, le tout multipliée par un coefficient correspond au nombre de boitiers argentiques (tout format confondu) qu'il déclare en sa possession. :D
Ca sent l'habitué des procédures fiscales :?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Non je voulais faire un peu d'humour !
Cette année c'était ma première déclaration d'impôts !
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :Au fait, rendons à César, ce qui est à César : c'est Rombier qui a eu l'idée avant de partir faire le transsibérien, mais je ne pouvais plus attendre. D'ailleurs, quelqu'un sait où il est ? Est-il passé définitivement à l'Est ?
Voilà voilà, j'étais bien sur le front de l'est mais j'ai été libéré enfin... J'ai passé 10 jours très près de ... Solms ! Et oui, à Francfort.
Mais consigné 24h/24 (salon à planifier-préparer-apporter-installer-tenir + repas d'affaires :sante: ).
Puis petit détour par La Haye et fini à ... Pamiers dans l'Ariège chez un client de client.

Et combien de photo j'ai fait tout ce temps ? 0 en Allemagne et Pays-Bas, et seulement 3, histoire de dire "j'étais là" depuis un chemin derrière Airbus à Toulouse ou j'ai rôdé 5mn pour voir la queue (mais quelle pièce !) d'un 380 avant de rentrer enfin chez moi.

Mais bon je te confirme mes besoins pour la commande chez Fotoimpex dans la semaine.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Bien que très honoré (de Balzac) d'être compté dans ton cercle de confiance que je sais très fermé, et osons le mot, "select" 8), c'est un peu compliqué pour moi. Je vais régulièrement à Paris, mais je m'y prends toujours au dernier moment pour contacter les amis à voir :roll: :roll: Donc pour récupérer des pelloches (faut que j'achète de la dia), ça serait un peu contraignant pour toi je pense :cry: :cry: En revanche, je tacherai de faire un grand signe aux parisiens un peu avant ma prochaine veurdé à Paris (ben oui, c'est du vocabulaire bourguignon), au kazoo certains seraient intéressés pour prendre une bolée (vocabulaire breto-mayennais).

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Ne vous inquiétez-pas pour moi, je vais samedi à Colgne à la Kina, voir ce qu' il y a de beau, et j' irai voir Fotoimpex, et peut-être d' autres distributeurs, comme MX2 . Peut-être possible d' acheter un peu sur place. Il y aura le nouveau Rolleiflex grand angle...
http://www.photokina-cologne.com
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

tarabucetta a écrit :Non je voulais faire un peu d'humour !
Cette année c'était ma première déclaration d'impôts !
haha ! Je me disais bien que ça sentait la fraude fiscale ! :lol: :lol: :lol:

Clin d'oeil à un diner célèbre se pratiquant le mercredi ..... :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Népo a écrit :Bien que très honoré (de Balzac) d'être compté dans ton cercle de confiance que je sais très fermé, et osons le mot, "select" 8), c'est un peu compliqué pour moi. Je vais régulièrement à Paris, mais je m'y prends toujours au dernier moment pour contacter les amis à voir :roll: :roll: Donc pour récupérer des pelloches (faut que j'achète de la dia), ça serait un peu contraignant pour toi je pense :cry: :cry: En revanche, je tacherai de faire un grand signe aux parisiens un peu avant ma prochaine veurdé à Paris (ben oui, c'est du vocabulaire bourguignon), au kazoo certains seraient intéressés pour prendre une bolée (vocabulaire breto-mayennais).

Népo
Préviens, préviens, préviens !!!
Y aura Fabrice C aussi, et on organisera un diner !
N'oubliez pas vos photos du taj mahal que vous avez réalisé en capsules d'heineken !
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

tarabucetta a écrit :Préviens, préviens, préviens !!!
Y aura Fabrice C aussi, et on organisera un diner !
N'oubliez pas vos photos du taj mahal que vous avez réalisé en capsules d'heineken !
:? :shock: :? Un Taj Mahal en capsules d'heineken :?: :roll: Ben mes aïeux :? Bon, ben je préviens : vendredi soir je vais voir ça... pour le boulot :wink: 8) Je vais balader samedi en fin de matinée, manger un morceau et prendre un train vers 14h à Montparnasse... enfin y'aura plein d'autres occasions, je reviens plusieurs fois en octobre :lol: :lol:

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

oulah tu préviens tard ! J'ai un diner Vendredi. Samedi matin peut-être mais je ne garantis rien !
En tout cas, j'aimerais pas assister à une de tes réunions de travail, ça a l'air ennuyeux :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

On est Vendredi plus que 2 jours et demi pour me donner votre commande !
(je viens de découvrir que les pros, les semi-pro, les étudiants en photo ou en art peuvent ouvrir un compte chez photimpex donnant jusqu'à 7% de réduction. Quelqu'un se propose ?)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »