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remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB GLOS

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
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paps62
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remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB GLOS

Message par paps62 »

Etant prevoyant j'avais fait un stock de ce papier, mais tout a une fin et je vais devoir assurer la relève.
Je suis donc à la recherche d'un papier qui aurait un rendu équivalent sans les défauts (fragilité pdt la manuipulation dans les cuves et étirement du papier, je m'explique, mon margeur est réglé 20 x 30 cm mais sur la plaque de verre où séche ce papier maintenu par du kraft je mesure 30 x 20.7 cm ...
Voila si quelqu'un a trouvé aussi bien ou mieux je suis preneur de vos conseils. Par avance merci, bien cordialement rené.
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Georgesh
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par Georgesh »

Bonjour. Avec le séchage des tirages barytés sur une vitre, maintenus par des bandes de papier Kraft adhésif, on ne peut pas échapper au fait que le papier se rétracte. c' est ce qui assure sa planéité. C' est inhérent au procédé, la marque de papier employé n' y change rien.

Je suis satisfait des résultats obtenus avec les papiers Adox Vario Classic
http://www.adox.de
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Ekreviss
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par Ekreviss »

Je bois les paroles de Georgesh:

Après avoir (presque) tout essayé, mon favori est l'Adox Vario Classic Glossy. Quel plaisir ! Des blancs purs, des gris infinis, des noirs profonds, et surtout une manipulation facile.

Révélateurs: Tetenal Eukobrom (le meilleur avec ce papier), ou Foma LQN. Pour des tons à peine moins neutres, l'Ilford Multigrade.
TheMaxou
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par TheMaxou »

Bonne nouvelle ! Il y a pleins de papier sur le marché. Le Bergger est revenu mais le prix est :evil: L'alternative Adox (le papier existe !) a l'air intéressante. J'aimerais en savoir plus.

Ils ont l'air épais et d'après Ekreviss, ils offrent une large gamme de gris. Mais est ce que le traitement est facile ? Sont ils fragiles ? Est ce des papiers lents ? Etc...

En regardant le lien de Georgesh, avez vous essayé les autres barytés Adox ? MCC111, polywartone ou le fine print Museum ?
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Georgesh
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par Georgesh »

MCC 111, pas sorti....seulement en expérimentation avec des testeurs ...
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tipi
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par tipi »

Et le polywarmtone, quelqu'un l'a esayé? Comment se comporte t il par rapport à l'Iloford et au Foma 131? Ou s'achete t il?
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Georgesh
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par Georgesh »

http://www.adox.de chez fotoimpex, à moins que Lionel ne le vende bientôt...
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par TheMaxou »

Les descriptions sur Fotoimpex ont l'air intéressantes. Je vais poser quelques questions sur leur forum et leur commander quelques rames pour essayer.
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Ekreviss
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par Ekreviss »

TheMaxou a écrit :Je vais poser quelques questions sur leur forum.
Pas de mystère: c'est un papier traditionnel qu'il faut développer 3 minutes.
Les reste (exposition, fixage, lavage, séchage) ne diffère pas en regard d'un Agfa ou Ilford.

PS: lumière au labo ROUGE !!! Ni orange, ni jaune !!!!
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Danny
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par Danny »

Ekreviss a écrit :PS: lumière au labo ROUGE !!! Ni orange, ni jaune !!!!
J'ai même envie de dire que le rouge doit être obligatoire pour des papiers multigrades orthochromatiques.
TheMaxou
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB

Message par TheMaxou »

Merci Ekreviss.
Ekreviss a écrit :PS: lumière au labo ROUGE !!! Ni orange, ni jaune !!!!
Depuis mes premiers tirages avec du papier Foma, j'utilise une lumière rouge. C'est la seule lumière inactinique passe partout.
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