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remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB GLOS
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remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB GLOS
Etant prevoyant j'avais fait un stock de ce papier, mais tout a une fin et je vais devoir assurer la relève.
Je suis donc à la recherche d'un papier qui aurait un rendu équivalent sans les défauts (fragilité pdt la manuipulation dans les cuves et étirement du papier, je m'explique, mon margeur est réglé 20 x 30 cm mais sur la plaque de verre où séche ce papier maintenu par du kraft je mesure 30 x 20.7 cm ...
Voila si quelqu'un a trouvé aussi bien ou mieux je suis preneur de vos conseils. Par avance merci, bien cordialement rené.
Je suis donc à la recherche d'un papier qui aurait un rendu équivalent sans les défauts (fragilité pdt la manuipulation dans les cuves et étirement du papier, je m'explique, mon margeur est réglé 20 x 30 cm mais sur la plaque de verre où séche ce papier maintenu par du kraft je mesure 30 x 20.7 cm ...
Voila si quelqu'un a trouvé aussi bien ou mieux je suis preneur de vos conseils. Par avance merci, bien cordialement rené.
- Georgesh
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
Bonjour. Avec le séchage des tirages barytés sur une vitre, maintenus par des bandes de papier Kraft adhésif, on ne peut pas échapper au fait que le papier se rétracte. c' est ce qui assure sa planéité. C' est inhérent au procédé, la marque de papier employé n' y change rien.
Je suis satisfait des résultats obtenus avec les papiers Adox Vario Classic
http://www.adox.de
Je suis satisfait des résultats obtenus avec les papiers Adox Vario Classic
http://www.adox.de
- Ekreviss
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- Enregistré le : dimanche 22 juillet 2007 20:46
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
Je bois les paroles de Georgesh:
Après avoir (presque) tout essayé, mon favori est l'Adox Vario Classic Glossy. Quel plaisir ! Des blancs purs, des gris infinis, des noirs profonds, et surtout une manipulation facile.
Révélateurs: Tetenal Eukobrom (le meilleur avec ce papier), ou Foma LQN. Pour des tons à peine moins neutres, l'Ilford Multigrade.
Après avoir (presque) tout essayé, mon favori est l'Adox Vario Classic Glossy. Quel plaisir ! Des blancs purs, des gris infinis, des noirs profonds, et surtout une manipulation facile.
Révélateurs: Tetenal Eukobrom (le meilleur avec ce papier), ou Foma LQN. Pour des tons à peine moins neutres, l'Ilford Multigrade.
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- Super Gourou
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
Bonne nouvelle ! Il y a pleins de papier sur le marché. Le Bergger est revenu mais le prix est
L'alternative Adox (le papier existe !) a l'air intéressante. J'aimerais en savoir plus.
Ils ont l'air épais et d'après Ekreviss, ils offrent une large gamme de gris. Mais est ce que le traitement est facile ? Sont ils fragiles ? Est ce des papiers lents ? Etc...
En regardant le lien de Georgesh, avez vous essayé les autres barytés Adox ? MCC111, polywartone ou le fine print Museum ?

Ils ont l'air épais et d'après Ekreviss, ils offrent une large gamme de gris. Mais est ce que le traitement est facile ? Sont ils fragiles ? Est ce des papiers lents ? Etc...
En regardant le lien de Georgesh, avez vous essayé les autres barytés Adox ? MCC111, polywartone ou le fine print Museum ?
- Georgesh
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
MCC 111, pas sorti....seulement en expérimentation avec des testeurs ...
- tipi
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
Et le polywarmtone, quelqu'un l'a esayé? Comment se comporte t il par rapport à l'Iloford et au Foma 131? Ou s'achete t il?
- Georgesh
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
http://www.adox.de chez fotoimpex, à moins que Lionel ne le vende bientôt...
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- Super Gourou
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
Les descriptions sur Fotoimpex ont l'air intéressantes. Je vais poser quelques questions sur leur forum et leur commander quelques rames pour essayer.
- Ekreviss
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
Pas de mystère: c'est un papier traditionnel qu'il faut développer 3 minutes.TheMaxou a écrit :Je vais poser quelques questions sur leur forum.
Les reste (exposition, fixage, lavage, séchage) ne diffère pas en regard d'un Agfa ou Ilford.
PS: lumière au labo ROUGE !!! Ni orange, ni jaune !!!!
- Danny
- Super Gourou
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
J'ai même envie de dire que le rouge doit être obligatoire pour des papiers multigrades orthochromatiques.Ekreviss a écrit :PS: lumière au labo ROUGE !!! Ni orange, ni jaune !!!!
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- Super Gourou
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Re: remplacer "l'AGFA MULTICONTRAST CLASSIC MCC 111 FB
Merci Ekreviss.
Depuis mes premiers tirages avec du papier Foma, j'utilise une lumière rouge. C'est la seule lumière inactinique passe partout.Ekreviss a écrit :PS: lumière au labo ROUGE !!! Ni orange, ni jaune !!!!