Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

PENTAX LX : quel prix ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Re: PENTAX LX : quel prix ?

Message par Kriko »

floguill a écrit :T'as eu du bol Kriko :evil:
Du bol, et de la patience... et il ne faut pas regarder que sur la baie, le local marche souvent mieux.
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Bonsoir

Est ce que je peux me permettre de retourner la question :

à combien estimez vous un Pentax MX en trés bon état et de plus s'il est noir ? (au fait je n'en ai pas à vendre :? c'est plutôt parce que je viens d'en acheter un :))
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Michel a écrit :Bonsoir

Est ce que je peux me permettre de retourner la question :

à combien estimez vous un Pentax MX en trés bon état et de plus s'il est noir ? (au fait je n'en ai pas à vendre :? c'est plutôt parce que je viens d'en acheter un :))
Une bonne centaine d'euros en moyenne si il est nu...un peu plus avec objo :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

En noir (il est plus rare, comme le MEsuper), comme neuf, et avec sa notice, je l'ai vu autour de 150 euros à la foire photo de Chabeuil.
christopheM

Message par christopheM »

Salut,

J'ai acheté mon LX en magasin à Paris. C'est un modèle intermédiaire il monte à 3200 mais n'a pas le verrou rond.

Avec j'ai eu la poignée, le winder et un A 1,7/50 pour 350 € (+1 film couleur cadeau).

Bon état de fonctionnement.

Christophe
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

christopheM a écrit :Salut,

J'ai acheté mon LX en magasin à Paris. C'est un modèle intermédiaire il monte à 3200 mais n'a pas le verrou rond.

Avec j'ai eu la poignée, le winder et un A 1,7/50 pour 350 € (+1 film couleur cadeau).

Bon état de fonctionnement.

Christophe
Très bon prix à mon sens : vous avez du bol les gars, va vraiment falloir que je sois vigilant pour ne pas manquer ce genre de bonnes affaires :?
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

J'ai acheté le mien... il y a 1 an +- aux USA, donc j'ai risqué le coup.
Etant etduiant, se sont mes economies d'un an qui ont fondues.
Boitier nu 300E + livraison de 50 euros. Pas de coups, juste des traces d'usure sur un coin (peinture partie).
Aujourd'hui quand je regarde sur la baie, je vois que les prix ont quand même pas mal chutés, pour un boitier similaire (seconde generation j'ai oublié de preciser) et dans cet état, je pense qu'il est tout à fait possible d'en trouver pour moins de 300 euros.

Je crois aussi qu'avant d'acheter le LX il faut l'avoir tenu et mieux encore, essayé. Comparé à un superprogram c'est quand même un autre poids et un autre feeling. Et quelle difference avec le ME !
Coupler le LX avec le ME se serait LE boitier suprême ehe.
enfin on s'y habitue et le fait de n'avoir qu'un seul boitier ca facilite :).

J'avais acheté le LX pour etre libre (tropicalisé, mesure de la lumiere precise, etc..) et certain du boitier, de sa robustesse.
Je ne regrette pas l'achat mais il reste le fait que depuis un mois c'est la panne seche. Je ne fais plus de photos :(.

Je me reconforte quand meme en me disant que si j'avais acheté un numérique, ce temps de non production ferait de moi un has been lors de la reprise en main.
Il est la et m'attendra.... et j'aime ca ehe.

Le LX c'est un luxe qu'il faut savoir apprécier.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

eyslime a écrit : Coupler le LX avec le ME se serait LE boitier suprême ehe.
Le couple LX et MX c'est le top !

T'inquiètes pour ta panne, on en a tous par moment, profites-en pour regarder des expos, des bouqins.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

T'inquiètes pour ta panne, on en a tous par moment
Entre Charan qui nous parle de son latex et Tara qui nous avoue ses pannes je me demande si le forum ne dévie pas un peu 8)
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Si le LX et le MX c'est le top (je suis d'accord) :)

Bon , ben il me manque le LX :?

Help :!:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Michel a écrit :Si le LX et le MX c'est le top (je suis d'accord) :)

Bon , ben il me manque le LX :?

Help :!:
Il me manque les 2 !! Bon, pour le MX je pense que d'ici qq temps :roll: ...pour le LX, là va falloir que je trouve qq chose à vendre chez moi (frigo, bagnole, gamin, chaussures, gants de toilettes...) :lol:

Ahhh si j'étais riche
christopheM

Message par christopheM »

Tiens si quelqu'un cherche un Winder LX, y'en a un en vente 60€ chez images photo, boulevard beaumarchais à Paris.

Christophe
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

christopheM a écrit :Tiens si quelqu'un cherche un Winder LX, y'en a un en vente 60€ chez images photo, boulevard beaumarchais à Paris.

Christophe
Ils offrent le LX avec ? :P

... :(
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Bonsoir

Je crois avoir vu par ci par là mais je ne retrouve pas :? qu'il y a eu plusieurs séries de LX avec quelques différences entre elles .

Comment les reconnaître et laquelle conseilleriez vous ?

Merci .
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

tarabucetta a écrit :Le couple LX et MX c'est le top !
Yeah ! Entièrement d'accord ! Ce sont mes appareils 8)
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Michel a écrit :Bonsoir

Je crois avoir vu par ci par là mais je ne retrouve pas :? qu'il y a eu plusieurs séries de LX avec quelques différences entre elles .

Comment les reconnaître et laquelle conseilleriez vous ?

Merci .
En omettant les séries spéciales, anniversaires et bar mitzvah... Il y a eu 2 séries de LX : la première avec une sensibilité limitée à 1600 Asa et la deuxième limitée à 3200. Il y a d'autres différences, mais en gros, c'est comme ça qu'on les reconnaît principalement. Pour plus d'infos, je t'envoie sur la page de Krg dédiée au LX ---> ici.

On invite souvent les gens à investir dans un LX de seconde génération, pour la plus grande sensibilité mais surtout pour éviter le problème de "Sticky mirror" (tadaaaa dramatique) apparemment moins courant sur ces appareils de seconde génération.

Mais bon... Je possède un LX de première génération dans un état impeccable, acheté pour une bouchée de pain, et aucun problème de "Sticky mirror" (tadaaaa dramatique) en vue. Pis de toute façon, ça se répare...
Si tu tombe sur un LX de bonne facture et de bonne occasion, à ta place je n'hésiterais pas. :wink:
Ericc1110

Message par Ericc1110 »

Comme tout matériel ancien "collectionnable", la côte varie considérablement en fonction de l'état, de sa rareté et de la demande.

Prenons l'exemple des boitiers Nikon - que je collectionne - : un F2 AS noir, en bon état de fonctionnement mais avec des traces d'usage marquées peut démarrer à moins de 200 euros. S'il est en excellent état avec très peu de traces d'usage il pourra valoir 1000-1200 euros. S'il est neuf en boite (jamais servi ou, en tout cas, sans que cela se voit) avec tous ses accessoires d'origine, mode d'emploi, et les mêmes numéros sur le boitier et la boite, il pourra valoir plus de 2000 euros. C'est quasi introuvable dans cet état. J'en ai acheté un à 2300 euros. Dans les mêmes conditions, un F3 HP ne montera pas au delà de 1200-1300 euros, sauf s'il s'agit d'une série particulière (tous premiers ou derniers numéro, modèle titane).

Pentax ne jouit pas du même attrait pour les collectionneurs que Nikon ou Leica (même si cela est très injuste... Canon non plus d'ailleurs). Les valeurs de référence sont donc moins établies. Le Pentax LX, boitier de la classe du F3 ou du Canon F1 New, est l'un des rares modèles Pentax "collectionnables" (avec peut être le Spotmatic). Pus rare que les Nikon et Canon, en état neuf en boite, je serais prêt à monter jusqu'à 1500-2000 euros.

Pour un boitier d'usage, 300-400 euros me semble constituer un max... et encore, condition qu'il soit en parfait état. Mais pour l'usage, je préfère aujourd'hui le numérique!... désolé :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »