Du bol, et de la patience... et il ne faut pas regarder que sur la baie, le local marche souvent mieux.floguill a écrit :T'as eu du bol Kriko
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
PENTAX LX : quel prix ?
- Kriko
- Super Gourou
Re: PENTAX LX : quel prix ?
-
- Super Gourou
Bonsoir
Est ce que je peux me permettre de retourner la question :
à combien estimez vous un Pentax MX en trés bon état et de plus s'il est noir ? (au fait je n'en ai pas à vendre
c'est plutôt parce que je viens d'en acheter un
)
à combien estimez vous un Pentax MX en trés bon état et de plus s'il est noir ? (au fait je n'en ai pas à vendre

- floguill
- Super Gourou
Une bonne centaine d'euros en moyenne si il est nu...un peu plus avec objoMichel a écrit :Bonsoir
à combien estimez vous un Pentax MX en trés bon état et de plus s'il est noir ? (au fait je n'en ai pas à vendrec'est plutôt parce que je viens d'en acheter un
)

-
- Super Gourou
En noir (il est plus rare, comme le MEsuper), comme neuf, et avec sa notice, je l'ai vu autour de 150 euros à la foire photo de Chabeuil.
-
Salut,
J'ai acheté mon LX en magasin à Paris. C'est un modèle intermédiaire il monte à 3200 mais n'a pas le verrou rond.
Avec j'ai eu la poignée, le winder et un A 1,7/50 pour 350 € (+1 film couleur cadeau).
Bon état de fonctionnement.
Christophe
J'ai acheté mon LX en magasin à Paris. C'est un modèle intermédiaire il monte à 3200 mais n'a pas le verrou rond.
Avec j'ai eu la poignée, le winder et un A 1,7/50 pour 350 € (+1 film couleur cadeau).
Christophe
- floguill
- Super Gourou
Très bon prix à mon sens : vous avez du bol les gars, va vraiment falloir que je sois vigilant pour ne pas manquer ce genre de bonnes affaireschristopheM a écrit :Salut,
Christophe

-
- Super Gourou
J'ai acheté le mien... il y a 1 an +- aux USA, donc j'ai risqué le coup.
Etant etduiant, se sont mes economies d'un an qui ont fondues.
Boitier nu 300E + livraison de 50 euros. Pas de coups, juste des traces d'usure sur un coin (peinture partie).
Aujourd'hui quand je regarde sur la baie, je vois que les prix ont quand même pas mal chutés, pour un boitier similaire (seconde generation j'ai oublié de preciser) et dans cet état, je pense qu'il est tout à fait possible d'en trouver pour moins de 300 euros.
Je crois aussi qu'avant d'acheter le LX il faut l'avoir tenu et mieux encore, essayé. Comparé à un superprogram c'est quand même un autre poids et un autre feeling. Et quelle difference avec le ME !
Coupler le LX avec le ME se serait LE boitier suprême ehe.
enfin on s'y habitue et le fait de n'avoir qu'un seul boitier ca facilite
.
J'avais acheté le LX pour etre libre (tropicalisé, mesure de la lumiere precise, etc..) et certain du boitier, de sa robustesse.
Je ne regrette pas l'achat mais il reste le fait que depuis un mois c'est la panne seche. Je ne fais plus de photos
.
Je me reconforte quand meme en me disant que si j'avais acheté un numérique, ce temps de non production ferait de moi un has been lors de la reprise en main.
Il est la et m'attendra.... et j'aime ca ehe.
Le LX c'est un luxe qu'il faut savoir apprécier.
Etant etduiant, se sont mes economies d'un an qui ont fondues.
Boitier nu 300E + livraison de 50 euros. Pas de coups, juste des traces d'usure sur un coin (peinture partie).
Aujourd'hui quand je regarde sur la baie, je vois que les prix ont quand même pas mal chutés, pour un boitier similaire (seconde generation j'ai oublié de preciser) et dans cet état, je pense qu'il est tout à fait possible d'en trouver pour moins de 300 euros.
Je crois aussi qu'avant d'acheter le LX il faut l'avoir tenu et mieux encore, essayé. Comparé à un superprogram c'est quand même un autre poids et un autre feeling. Et quelle difference avec le ME !
Coupler le LX avec le ME se serait LE boitier suprême ehe.
enfin on s'y habitue et le fait de n'avoir qu'un seul boitier ca facilite

J'avais acheté le LX pour etre libre (tropicalisé, mesure de la lumiere precise, etc..) et certain du boitier, de sa robustesse.
Je ne regrette pas l'achat mais il reste le fait que depuis un mois c'est la panne seche. Je ne fais plus de photos

Je me reconforte quand meme en me disant que si j'avais acheté un numérique, ce temps de non production ferait de moi un has been lors de la reprise en main.
Il est la et m'attendra.... et j'aime ca ehe.
Le LX c'est un luxe qu'il faut savoir apprécier.
- tarabucetta
- Super Gourou
Le couple LX et MX c'est le top !eyslime a écrit : Coupler le LX avec le ME se serait LE boitier suprême ehe.
T'inquiètes pour ta panne, on en a tous par moment, profites-en pour regarder des expos, des bouqins.
- La grinche
- Modérateur
Entre Charan qui nous parle de son latex et Tara qui nous avoue ses pannes je me demande si le forum ne dévie pas un peuT'inquiètes pour ta panne, on en a tous par moment

-
- Super Gourou
Si le LX et le MX c'est le top (je suis d'accord)
Bon , ben il me manque le LX
Help

Bon , ben il me manque le LX

Help

- floguill
- Super Gourou
Il me manque les 2 !! Bon, pour le MX je pense que d'ici qq tempsMichel a écrit :Si le LX et le MX c'est le top (je suis d'accord)![]()
Bon , ben il me manque le LX![]()
Help

Ahhh si j'étais riche
-
Tiens si quelqu'un cherche un Winder LX, y'en a un en vente 60€ chez images photo, boulevard beaumarchais à Paris.
Christophe
Christophe
- floguill
- Super Gourou
Ils offrent le LX avec ?christopheM a écrit :Tiens si quelqu'un cherche un Winder LX, y'en a un en vente 60€ chez images photo, boulevard beaumarchais à Paris.
Christophe

...

-
- Super Gourou
Bonsoir
Je crois avoir vu par ci par là mais je ne retrouve pas
qu'il y a eu plusieurs séries de LX avec quelques différences entre elles .
Comment les reconnaître et laquelle conseilleriez vous ?
Merci .
Je crois avoir vu par ci par là mais je ne retrouve pas

Merci .
- Roux™
- Gourou
Yeah ! Entièrement d'accord ! Ce sont mes appareilstarabucetta a écrit :Le couple LX et MX c'est le top !

- Roux™
- Gourou
En omettant les séries spéciales, anniversaires et bar mitzvah... Il y a eu 2 séries de LX : la première avec une sensibilité limitée à 1600 Asa et la deuxième limitée à 3200. Il y a d'autres différences, mais en gros, c'est comme ça qu'on les reconnaît principalement. Pour plus d'infos, je t'envoie sur la page de Krg dédiée au LX ---> ici.Michel a écrit :Bonsoir
Je crois avoir vu par ci par là mais je ne retrouve pasqu'il y a eu plusieurs séries de LX avec quelques différences entre elles .
Merci .
On invite souvent les gens à investir dans un LX de seconde génération, pour la plus grande sensibilité mais surtout pour éviter le problème de "Sticky mirror" (tadaaaa dramatique) apparemment moins courant sur ces appareils de seconde génération.
Mais bon... Je possède un LX de première génération dans un état impeccable, acheté pour une bouchée de pain, et aucun problème de "Sticky mirror" (tadaaaa dramatique) en vue. Pis de toute façon, ça se répare...
Si tu tombe sur un LX de bonne facture et de bonne occasion, à ta place je n'hésiterais pas.

Comme tout matériel ancien "collectionnable", la côte varie considérablement en fonction de l'état, de sa rareté et de la demande.
Prenons l'exemple des boitiers Nikon - que je collectionne - : un F2 AS noir, en bon état de fonctionnement mais avec des traces d'usage marquées peut démarrer à moins de 200 euros. S'il est en excellent état avec très peu de traces d'usage il pourra valoir 1000-1200 euros. S'il est neuf en boite (jamais servi ou, en tout cas, sans que cela se voit) avec tous ses accessoires d'origine, mode d'emploi, et les mêmes numéros sur le boitier et la boite, il pourra valoir plus de 2000 euros. C'est quasi introuvable dans cet état. J'en ai acheté un à 2300 euros. Dans les mêmes conditions, un F3 HP ne montera pas au delà de 1200-1300 euros, sauf s'il s'agit d'une série particulière (tous premiers ou derniers numéro, modèle titane).
Pentax ne jouit pas du même attrait pour les collectionneurs que Nikon ou Leica (même si cela est très injuste... Canon non plus d'ailleurs). Les valeurs de référence sont donc moins établies. Le Pentax LX, boitier de la classe du F3 ou du Canon F1 New, est l'un des rares modèles Pentax "collectionnables" (avec peut être le Spotmatic). Pus rare que les Nikon et Canon, en état neuf en boite, je serais prêt à monter jusqu'à 1500-2000 euros.
Pour un boitier d'usage, 300-400 euros me semble constituer un max... et encore, condition qu'il soit en parfait état. Mais pour l'usage, je préfère aujourd'hui le numérique!... désolé
Prenons l'exemple des boitiers Nikon - que je collectionne - : un F2 AS noir, en bon état de fonctionnement mais avec des traces d'usage marquées peut démarrer à moins de 200 euros. S'il est en excellent état avec très peu de traces d'usage il pourra valoir 1000-1200 euros. S'il est neuf en boite (jamais servi ou, en tout cas, sans que cela se voit) avec tous ses accessoires d'origine, mode d'emploi, et les mêmes numéros sur le boitier et la boite, il pourra valoir plus de 2000 euros. C'est quasi introuvable dans cet état. J'en ai acheté un à 2300 euros. Dans les mêmes conditions, un F3 HP ne montera pas au delà de 1200-1300 euros, sauf s'il s'agit d'une série particulière (tous premiers ou derniers numéro, modèle titane).
Pentax ne jouit pas du même attrait pour les collectionneurs que Nikon ou Leica (même si cela est très injuste... Canon non plus d'ailleurs). Les valeurs de référence sont donc moins établies. Le Pentax LX, boitier de la classe du F3 ou du Canon F1 New, est l'un des rares modèles Pentax "collectionnables" (avec peut être le Spotmatic). Pus rare que les Nikon et Canon, en état neuf en boite, je serais prêt à monter jusqu'à 1500-2000 euros.
Pour un boitier d'usage, 300-400 euros me semble constituer un max... et encore, condition qu'il soit en parfait état. Mais pour l'usage, je préfère aujourd'hui le numérique!... désolé