Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

mon site/blog... c'est pas du Brahms

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Sander
Débutant
Débutant

mon site/blog... c'est pas du Brahms

Message par Sander »

Voilà, j'essaie de poster une image par jour sur mon site... J'aimerai vos avis afin d'améliorer mon regard sur les choses.

http://www.diavoleth.net

merci
Modifié en dernier par Sander le mercredi 21 mars 2007 14:07, modifié 2 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

J'ai pas pu en voir beaucoup à cause de la lenteur de ma connexion.
Mais j'aime beaucoup l'ambiance, le fait que tu photographies principalement de l'urbain. Tes photos sont trés bien composées, originales. Elles ont un trés beau rendu, du piqué, tu utilisent quels appareils ?
Sander
Débutant
Débutant

Message par Sander »

Salut Tarabucetta,

Merci d'avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil. Effectivement j'aime assez la ville et ce qu'elle offre comme ambiances. En fait, j'avoue avoir du mal avec les paysages :oops: . J'essaie également de montrer des aspects moins connus d'endroits classiques, comme Rome représentée à de nombreuses reprises.

Quant au matériel, cela dépend. Du moyen format au reflex en passant par l'APN. J'essaie de trouver les bons compromis prix du matos /qualité. EN occase, sur les brocantes, etc. Je fonds pour la Velvia 50 et la tri-X, mais suis encore tributaire des autres pour les scans de qualité.

Voilà, à très bientôt.

ps: Superbe ta photo intitulée Caddy sur ton site.

pps: j'oubliais,

http://www.diavoleth.net/article-3423403.html
&
http://www.diavoleth.net/article-3589681.html

ont été réalisées grâce à un Lensbaby 2.0
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Merci pour le compliment.
Au passage j'adore la photo intitulée Gorée, comme quoi tu ne maîtrise pas seuleument l'urbain.
Tu as bien fait de préciser que c'était au Lensbabie, car je pensais qu'il s'agissait d'un zoom pendant la prise de vue. Ton avis, tes impressions sur le lensbabie ?
Sander
Débutant
Débutant

Message par Sander »

C'est un gadget amusant qui gagne à être utilisé régulièrement afin de maitriser l'effet matchbox comme le fait si bien le site Bitter*girls avec des schneider-componon et des objectifs à décentrement

Jyune

Maquettes ou réalité?
Modifié en dernier par Sander le jeudi 24 août 2006 15:20, modifié 1 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Je pensais justement que c'était plutôt destiné à la macro.
En tout cas trés fort ce site. C'est vrai que pour un grand nombre sortie du contexte on ne ferait pas la différence.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

J'ai vu sur un site un montage pour faire ce genre d'objo avec un soufflet à base de poche de protection du papier tirage scotché sur un objo traditionnel.

A mon avis ça ne vaut pas le coup, c'est un effet super fastoche à réaliser avec the gimp, il suffit de définir des plans de netteté non conventionnel, et de créer des plans de flou plus ou moins important (un bon vieux flou gaussien fait l'affaire).

Marrant deux minutes .... surtout quand on s'aperçoit que l'effet "maquette" apparait sur n'importe quelle photo traitée ainsi. Mais c'est très lassant après, comme tous les effets.
par contre, sander tes NB sont magnifiques.
PS : Vues sur summilux ! :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tres bon tout ca... dans les liens de mon site encore une fois :wink:
Leicacath

Message par Leicacath »

Impressionnant. J'aime aussi tes liens, bitter* girls arrache.

Catherine
Sander
Débutant
Débutant

Message par Sander »

@ fabrice C

De nos jours on peut tout faire avec gimp ou photoshop mais ce n'est pas pareil. Maintenant il est vrai que les résultats obtenus sur biter*girls sont impressionnant et c'est aussi du, selon moi, aux objectifs atypiques. Non? utilisés.

:arrow:
Sander
Débutant
Débutant

Message par Sander »

Up,

Pas mal de nouvelles images depuis, j'aimerais passer à autre chose du point de vue de la mise en forme pcq là c'est plutôt difficile d'accéder aux images d'archives. Qu'en pensez vous?

Merci
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Ca faisait bien longtemps que j'avais aps fait un tour sur ton site.
Merci de m'avoir incité à y retourner. J'ai regardé rapidement et aléatoirement. Tu as toujours de trés bonnes photos. J'adore notamment "Di cosa stavamo parlando" (si j'ai bonne mémoire).
Tes titres sont trés recherchés, bien choisis, et je le souligne car c'est pas facile, et que c'est important si l'on se veut "artiste" (Il y a beaucoup de photos (je parle en général, pas pour toi) qui n'auraient pas de sens sans titre).

Pour la mise en forme effectivement, il faut faire quelque chose. C'est trop blog photo, il faudrait que tu fasses un vrai site. C'est dans mes projets à moyen terme aussi de m'en faire un, et avec les outils que l'on trouve comme Phpweb Gallery, ça n'a pas l'air trop compliqué.
minichamps
Intéressé
Intéressé

Message par minichamps »

Bonjour Sander, tu es dans mes marque-pages,j'aime tes photos en NB et surtout Feed the world .Comme le dit si bien Tarabuceta fait un site et ouvre tes liens dans ton site. :D
minichamps
Intéressé
Intéressé

Message par minichamps »

correction tarabucetta
Sander
Débutant
Débutant

Message par Sander »

Merci, merci.... suis flatté de vos compliments et de vos conseils. Va falloir s'y mettre
Sander
Débutant
Débutant

Re: mon site/blog... c'est pas du Brahms

Message par Sander »

Parce que depuis la dernière fois bcp d'images sont venues s'ajouter et que j'apprécie tjs autant l regard qui sont posés sur ce forum... Et comme je n'ai plus que le temps de lire. Certains d'entre vous m'ont inspirés des images via nos échanges de mails. à vous de percer les secrets des images et de leurs titres.

bon week-end. :D

oops, j'oubliais:
http://www.diavoleth.net
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

:shock:

elles m'épatent, tes photos !
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

J'aime beaucoup également, un joli coup d'œil que je n'ai pas malheureusement ... J'ai noté que pour la couleur sur les quarante pages que j'ai vu (sur les cent trente deux) et ce depuis la première photo "J'ouvre les yeux" tu as une évidente et quasi obsessionnelle attirance vers le Jaune, c'est vraiment marquant. Pour le titre des photos, tu es manifestement sur ta planète 8)
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »