Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
mon site/blog... c'est pas du Brahms
- Sander
- Débutant
mon site/blog... c'est pas du Brahms
Voilà, j'essaie de poster une image par jour sur mon site... J'aimerai vos avis afin d'améliorer mon regard sur les choses.
http://www.diavoleth.net
merci
merci
Modifié en dernier par Sander le mercredi 21 mars 2007 14:07, modifié 2 fois.
- tarabucetta
- Super Gourou
- Sander
- Débutant
Salut Tarabucetta,
Merci d'avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil. Effectivement j'aime assez la ville et ce qu'elle offre comme ambiances. En fait, j'avoue avoir du mal avec les paysages
. J'essaie également de montrer des aspects moins connus d'endroits classiques, comme Rome représentée à de nombreuses reprises.
Quant au matériel, cela dépend. Du moyen format au reflex en passant par l'APN. J'essaie de trouver les bons compromis prix du matos /qualité. EN occase, sur les brocantes, etc. Je fonds pour la Velvia 50 et la tri-X, mais suis encore tributaire des autres pour les scans de qualité.
Voilà, à très bientôt.
ps: Superbe ta photo intitulée Caddy sur ton site.
pps: j'oubliais,
http://www.diavoleth.net/article-3423403.html
&
http://www.diavoleth.net/article-3589681.html
ont été réalisées grâce à un Lensbaby 2.0
Merci d'avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil. Effectivement j'aime assez la ville et ce qu'elle offre comme ambiances. En fait, j'avoue avoir du mal avec les paysages

Quant au matériel, cela dépend. Du moyen format au reflex en passant par l'APN. J'essaie de trouver les bons compromis prix du matos /qualité. EN occase, sur les brocantes, etc. Je fonds pour la Velvia 50 et la tri-X, mais suis encore tributaire des autres pour les scans de qualité.
Voilà, à très bientôt.
ps: Superbe ta photo intitulée Caddy sur ton site.
pps: j'oubliais,
http://www.diavoleth.net/article-3423403.html
&
http://www.diavoleth.net/article-3589681.html
ont été réalisées grâce à un Lensbaby 2.0
- tarabucetta
- Super Gourou
- Sander
- Débutant
C'est un gadget amusant qui gagne à être utilisé régulièrement afin de maitriser l'effet matchbox comme le fait si bien le site Bitter*girls avec des schneider-componon et des objectifs à décentrement
Jyune
Maquettes ou réalité?
Jyune
Maquettes ou réalité?
Modifié en dernier par Sander le jeudi 24 août 2006 15:20, modifié 1 fois.
- tarabucetta
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
J'ai vu sur un site un montage pour faire ce genre d'objo avec un soufflet à base de poche de protection du papier tirage scotché sur un objo traditionnel.
A mon avis ça ne vaut pas le coup, c'est un effet super fastoche à réaliser avec the gimp, il suffit de définir des plans de netteté non conventionnel, et de créer des plans de flou plus ou moins important (un bon vieux flou gaussien fait l'affaire).
Marrant deux minutes .... surtout quand on s'aperçoit que l'effet "maquette" apparait sur n'importe quelle photo traitée ainsi. Mais c'est très lassant après, comme tous les effets.
par contre, sander tes NB sont magnifiques.
PS : Vues sur summilux !
A mon avis ça ne vaut pas le coup, c'est un effet super fastoche à réaliser avec the gimp, il suffit de définir des plans de netteté non conventionnel, et de créer des plans de flou plus ou moins important (un bon vieux flou gaussien fait l'affaire).
Marrant deux minutes .... surtout quand on s'aperçoit que l'effet "maquette" apparait sur n'importe quelle photo traitée ainsi. Mais c'est très lassant après, comme tous les effets.
par contre, sander tes NB sont magnifiques.
PS : Vues sur summilux !

- Sander
- Débutant
- Sander
- Débutant
- tarabucetta
- Super Gourou
Ca faisait bien longtemps que j'avais aps fait un tour sur ton site.
Merci de m'avoir incité à y retourner. J'ai regardé rapidement et aléatoirement. Tu as toujours de trés bonnes photos. J'adore notamment "Di cosa stavamo parlando" (si j'ai bonne mémoire).
Tes titres sont trés recherchés, bien choisis, et je le souligne car c'est pas facile, et que c'est important si l'on se veut "artiste" (Il y a beaucoup de photos (je parle en général, pas pour toi) qui n'auraient pas de sens sans titre).
Pour la mise en forme effectivement, il faut faire quelque chose. C'est trop blog photo, il faudrait que tu fasses un vrai site. C'est dans mes projets à moyen terme aussi de m'en faire un, et avec les outils que l'on trouve comme Phpweb Gallery, ça n'a pas l'air trop compliqué.
Merci de m'avoir incité à y retourner. J'ai regardé rapidement et aléatoirement. Tu as toujours de trés bonnes photos. J'adore notamment "Di cosa stavamo parlando" (si j'ai bonne mémoire).
Tes titres sont trés recherchés, bien choisis, et je le souligne car c'est pas facile, et que c'est important si l'on se veut "artiste" (Il y a beaucoup de photos (je parle en général, pas pour toi) qui n'auraient pas de sens sans titre).
Pour la mise en forme effectivement, il faut faire quelque chose. C'est trop blog photo, il faudrait que tu fasses un vrai site. C'est dans mes projets à moyen terme aussi de m'en faire un, et avec les outils que l'on trouve comme Phpweb Gallery, ça n'a pas l'air trop compliqué.
-
- Intéressé
-
- Intéressé
- Sander
- Débutant
- Sander
- Débutant
Re: mon site/blog... c'est pas du Brahms
Parce que depuis la dernière fois bcp d'images sont venues s'ajouter et que j'apprécie tjs autant l regard qui sont posés sur ce forum... Et comme je n'ai plus que le temps de lire. Certains d'entre vous m'ont inspirés des images via nos échanges de mails. à vous de percer les secrets des images et de leurs titres.
bon week-end.
oops, j'oubliais:
bon week-end.

oops, j'oubliais:
-
- Super Gourou

elles m'épatent, tes photos !
- embar_go
- Expert
J'aime beaucoup également, un joli coup d'œil que je n'ai pas malheureusement ... J'ai noté que pour la couleur sur les quarante pages que j'ai vu (sur les cent trente deux) et ce depuis la première photo "J'ouvre les yeux" tu as une évidente et quasi obsessionnelle attirance vers le Jaune, c'est vraiment marquant. Pour le titre des photos, tu es manifestement sur ta planète