D'avance merci pour vos conseils (je viens de découvrir ce site très complet et il me tient éveillé jusqu'à cette heure tardive).
Donc... Après avoir acquis un réflex numérique SONY et une série d'objectifs (dont un 10-20mm), j'avoue que je suis un peu déçu et que j'ai décidé de me mettre en complément au noir et blanc argentique pour faire de la photo de paysage.
Il est clair que je suis très impressionné par les photos d'Ansel Adams et Michael Kenna (je fais pas mal d'exploration urbaine dans les pays de l'Est notamment).
Je souhaiterais donc acquérir un bon appareil avec le profil suivant :
- je pensais partir sur du 24*36 mais la texture des photos en moyen- format m'attire beaucoup aussi
- je voudrais privilégier 1 bonne optique (35 mm max) avec un excellent piqué qui pourra, ou pas, être intégrée à l'appareil
- une cellule intégrée serait la bienvenue (mais je peux faire un effort

- la possibilité de gérer le temps de pose au delà de 30s
- le prix : autour (ou en dessous, ça c'est toujours possible

Je ne suis pas sûr d'être assez précis (le choix de mon appareil m'oblige à bien réfléchir sur ma démarche) alors n'hésitez pas SVP à me poser des questions.
Je suis allé dans un magasin de Nantes aujourd'hui et le vendeur m'a orienté sur un Konica Hexar AF 35mm f2.0. J'ai l'impression que c'est bien pour le reportage car il est très silencieux, très rapide et lumineux. Mais pour la photo de paysage, y-a peut-être mieux?? (peut-être en moyen format d'ailleurs)
Sur ce, bonne nuit pleine d'images !!
Merci !