Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Alimentation...

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Alimentation...

Message par floguill »

beveziers a écrit : C'est un epson 4490, et c'est avec celui ci que je poste sur ce forum.
Un 4490 d'occas' alors ? je croyais qu'il coutait 100€ de plus...
Vous autres achetez ce genre de matos sur le web pour obtenir des meilleurs prix ? Si oui : Où ?
Modifié en dernier par floguill le lundi 20 octobre 2008 11:24, modifié 1 fois.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

j'ai regardé sur le net, en neuf le mien coute désormais 190 euros, mais tu dois pouvoir le trouver en occas' à bcp moins cher...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire.
- Utiliser un scanner pour de l'affichage web, et tirer (ou faire tirer) quelques photos pour offrir, ou pour exposer. Un scan à 40€ fait l'affaire.
- Utiliser son scan pour ensuite les imprimer (ou les faire imprimer). Il faut déjà un meilleur scan, un écran correct, et des connaissances en toshop/gimp.
Je veux scanner du 6x6 et du 24x36 avec une qualité suffisante pour commander à un labo des impressions qui iront au maximum jusqu'au 30x30 (au pire !) pour le MF et 20x30 pour le 24x36... Jamais plus !

Un Epson 4490 d'occas' ou en promo suffira largement à mon avis !??
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

floguill a écrit :
tarabucetta a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire.
- Utiliser un scanner pour de l'affichage web, et tirer (ou faire tirer) quelques photos pour offrir, ou pour exposer. Un scan à 40€ fait l'affaire.
- Utiliser son scan pour ensuite les imprimer (ou les faire imprimer). Il faut déjà un meilleur scan, un écran correct, et des connaissances en toshop/gimp.
Je veux scanner du 6x6 et du 24x36 avec une qualité suffisante pour commander à un labo des impressions qui iront au maximum jusqu'au 30x30 (au pire !) pour le MF et 20x30 pour le 24x36... Jamais plus !

Un Epson 4490 d'occas' ou en promo suffira largement à mon avis !??
Oui.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Pendant un moment j'ai été tenté d'investir dans un bon scanner et je regardais les modèles que tu cites (4490 et V500) et puis finalement je me suis trouvé un agfa e50 de 2001 ou 2002 pour le prix d'une boite de papier RC 10x15 et ça me suffit pour l'usage que j'en fais: classement, envoi par mail, gallerie flickr.
Ca affiche mes photos à l'écran, basta !
Si je veux une meilleure qualité je tire moi même (résultats aléatoires ! :lol: ) ou je vais voir un pro avec ma pellicule. :wink:

Par contre je ne sais pas comment faire pour mes rouleaux de 120... :?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :Pendant un moment j'ai été tenté d'investir dans un bon scanner et je regardais les modèles que tu cites (4490 et V500) et puis finalement je me suis trouvé un agfa e50 de 2001 ou 2002 pour le prix d'une boite de papier RC 10x15 et ça me suffit pour l'usage que j'en fais: classement, envoi par mail, gallerie flickr.
Ca affiche mes photos à l'écran, basta !
Si je veux une meilleure qualité je tire moi même (résultats aléatoires ! :lol: ) ou je vais voir un pro avec ma pellicule. :wink:

Par contre je ne sais pas comment faire pour mes rouleaux de 120... :?
OK. Le problème c'est que moi je veux emmener les fichiers à un labo pour faire des impressions de photo de famille en 10x15 et imprimer des tirage de lecture 15x15 ou 20x20 de mes photos """"artistiques"""" les moins mauvaises... Donc pour cela il faut quand même un minimum de ressources je pense. Et puis les scan photo ont des passes-vues MF, nega 24x36 et diapo...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

http://www.amazon.fr/Canon-CanoScan-880 ... d_sbs_ce_4

:D A ce prix, je dis ok. Je sais pas si ca va passer dans mon conduit de cheminée un machin pareil ?!!
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »