Leica M6 - 50mm summicron - Ilford XP2
Non ce n'est pas surex, pétouilles certes et pleine poire, je défends mon cadrage. Mais tu peux ne pas accrocher.tarabucetta a écrit :Pleine poire, surex, pétouilles, tu reviens carrément à tes débuts ?
Hristo, comme tu le sais j'accroche souvent à pas mal de tes photos que je trouve vraiment très réussi, mais ton assurance absolu à defendre les défauts de certaines de tes images me laisse perplexe. Ce n'est pas devenir prétentieux que d'écouter les conseils des autres et essayer d'améliorer sa technique, bien au contraire.HRISTO a écrit :Non ce n'est pas surex, pétouilles certes et pleine poire, je défends mon cadrage. Mais tu peux ne pas accrocher.tarabucetta a écrit :Pleine poire, surex, pétouilles, tu reviens carrément à tes débuts ?
Enfin pour te répondre non je ne reviens pas à mes débuts, je suis perpétuellement à mes débuts. Quand on prend trop d'assurance on dérive et on va vers le large attiré par les sirènes de la prétention. Mais je dérive je poète plus haut que mon cul !
Tu n'es pas binaire mais tu n'acceptes les critiques que lorsqu'elles te sont favorables et élogieuses. Il faut jouer le jeu.HRISTO a écrit :De l'assurance oui j'en ai certes, de la prétention pas un brin...
J'écoute les conseils sauf quand ils sont donnés comme des vérités absolues... Je ne suis pas binaire. Il n'y a pas de noir, pas de blanc, que des valeurs de gris. C'est pareil pour les jugements et critiques.
Bon allez je me lance !Papouleu a écrit :! ta photo semble avoir été prise avec un instamatic ! dommage que la mention Leica m6 vienne gacher la nostalgie .
Eh bien oui je suis une dinde qui a foutu 2.000 € dans du matos Leica et qui ne sait pas s'en servir mais oh grand Papouleu tu ma remis sur le droit chemin, gloire à toi... Mais tu te prends pour qui réellement ?Papouleu a écrit :Je vais te dire ce qui m'ennuie: le problème est que la qualité Leica que tu affiches ne correspond pas toujours avec la qualité de tes photos et qu'on n'a pas le droit de le dire. tu n'es pas unique dans ce cas , c'est un problème récurent sur le forum. Ce qui me gène c'est qu'on ne puisse pas dire que l'on n'aime pas une de tes photos sans que tu montes sur tes grands chevaux.
Oui je sais je suis binaire, j'aime ou je n'aime pas.
C'est ce que je me dis aussi, mais je me le dis aussi parfois en voyant tes photos, c'est justement pour ça que je me permet de te dire quand je n'aime pas tout ce que tu fais, il y a peu prés la moitiè de tes photos que je trouve intéressante et homogène dans ta démarche, l'autre moitiè des photos que tu nous montres...bin je me demande pourquoi tu le fais: ce sont de jolis photos souvenirs pour toi, mais pour nous il n'y a pas d'intéret.HRISTO a écrit :Bon allez je me lance !Papouleu a écrit :! ta photo semble avoir été prise avec un instamatic ! dommage que la mention Leica m6 vienne gacher la nostalgie .
Ce qui m'agace depuis peu c'est que j'ai l'impression d'être dans un club photo où les gens postent des images sans démarche d'auteur. On voit plus une approche de la photographie en tant que "loisir" plutôt qu'une véritable démarche d'expression, un acte d'auteur.
p.s Si tu savais comme je me fous des critiques élogieuses sur un forum... A peu près autant que de ma première voiture...
Et si je te présente un cheval sur un banc tu adores ?monbon a écrit :Au fait, quand je dis: "Au même moment tu nous présente une maginifique photo de laquelle se dégage une vrai ambiance et que j'adore.".... je parle d' "aline sur un banc", pas de la photo de cheval![]()
ça pourrait le faire, ouais !HRISTO a écrit :Et si je te présente un cheval sur un banc tu adores ?monbon a écrit :Au fait, quand je dis: "Au même moment tu nous présente une maginifique photo de laquelle se dégage une vrai ambiance et que j'adore.".... je parle d' "aline sur un banc", pas de la photo de cheval![]()